Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 10 octobre 2024

Idoles et futures vedettes


 




Ce n'est pas à tout les jours qu'on a l'occasion de rencontrer un joueur de la LNH lorsqu'on est p'tit cul. Et quand ça arrive et qu'en plus le p'tit cul qu'on est a du talent, ça peut le motiver à atteindre les plus hauts sommets. En voici quelques exemples.



On les retrouve indirectement dans la photo précédente. On aperçoit ici un jeune Jean-Sébastien Giguère avec son idole de l'époque, Patrick Roy. Giguère eu une fructueuse carrière de 16 saisons dans la LNH, remportant un trophée Conn Smythe (2003) et une coupe Stanley (2007), dans les deux cas avec les (Mighty) Duck d'Anaheim.


Suivant papa, le célèbre Denis Brodeur, le jeune Martin à eu l'occasion de rencontrer plusieurs grands noms du hockey, avant d'en devenir un lui-même. On l'aperçoit ici derrière un Rogatien "Moustache" Vachon. Peut-être est-ce de là qu'il tient son #30 … Après ses débuts au hockey organisé, il est rapidement devenu l'élève du plus grand gardien à n'avoir joué dans la LNH, Vladislav Tretiak.



Je vais croire en la retraite de Jaromir Jagr la journée que je vais la voir. D'ici là, il y a plusieurs jeunes joueurs qui ont dû le croiser, jouer dans la grande ligue et prendre leur retraite. Qui sait, peut-être que Nikita Kucherov, que l'on voit ici avec le grand #68, accrochera ses patins avant la vedette de Klâdno.



Le présent analyste à TVA Sports, Patrick Lalime, a pu compter sur les conseils de l'ancien gardien du Canadien et des Nordiques, Richard Sévigny, lors de sa jeunesse. Ce dernier a peut-être eu son mot à dire dans la carrière de 12 saisons dans la LNH du Mille Bonaventurain.



Le tout-petit Adam Fantilli a probablement longuement regarder dans sa jeunesse sa photo en compagnie du triple vainqueur de la coupe Stanley, Mark Recchi. C'est d'ailleurs peut-être ce dont ils sont entrain de parler sur la photo ci haute, après que Fantilli fut repêché par les Blue Jackets, où Mark Recchi était rendu assistant entraineur.


En tournée au Québec dans le cadre d'un camp d'entraînement sponsorisé par le Canadien, le jeune Juraj Slafkovsky a pu rencontrer celui qui était alors le fournisseur en chef de Max Paccioretty, le joueur de centre David Desharnais. Je suppose que ce dernier regrette de ne pas avoir placer un pari que Slaf serait un jour repêché par le Canadien …


À l'aube de sa 18e saison dans la LNH, l'ancienne vedette des Blue Jackets de Columbus Jonathan Quick a lui aussi dû inspirer une bonne batch de jeunes gardiens en Californie. Ce fut le cas du jeune espoir des Flames de Calgary, Dustin Wolf, ici posé avec sa vedette préférée. Ce jeune loup (badam tss) est rempli de potentiel et après avoir brûlé la Ligue Américaine pendant trois saisons, il devrait devenir le gardien numéro un des Flames pour un bon moment.


Et dans certains cas, toi le jeune joueur plein de talent, tu peux compter sur la présence d'un ancien joueur de la LNH fraîchement retraité comme entraîneur de ton équipe midget (M18). Pat Verbeek a peut-être dit dans un de ses speechs LA phrase qui a permis à Patrick Kane de faire LE déclic qui lui a permis d'être repêché en 2007 par les Blackhawks et de connaître une carrière rempli des succès.

Aucun commentaire: