Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 26 juin 2011

Un vidéo sur John Vanbiesbrouck

Ce que j'aime dans ce petit film c'est le gagnant à la fin...



Sérieusement, je pense que tout comme Mike Liut dont je parlais la semaine dernière, je pense qu'on sous-estime beaucoup John Vanbiesbrouck et son importance dans le développement du hockey de son époque. Il fut non seulement un gardien parmi les meilleurs de son époque, mais il fut aussi un pionnier en tant que gardien américain. Il est un des premiers grands gardiens américain et il aurait peut-être plus de reconnaissance de nos jours s'il avait gagné au bout du compte... C'est un peu la même chose que Mike Liut sauf qu'à la différence avec Liut, c'est que Vanviesbrouck est incontestablement reconnu de nos jours pour avoir été un joueur qui a transporté ses équipes...

Il n'a peut-être pas gagné, mais il mérite certainement plus de reconnaissance sur son rôle dans l'histoire du hockey...

C'est également bien poche selon moi que les Panthers n'aient pas pu maintenir la crédibilité que ce gardien leur a apporté en s'alignant avec eux à leur fondation...


2 commentaires:

monsieur seb a dit…

pis j'ai pas l'impression que drafter un petit gars de saint-jérôme (home!) va les sortir du trou à moyen terme...

Sébastian Hell a dit…

Je l'aimais bien plus que Mike Richter. Je pense sincèrement que les Rangers auraient gagné la Coupe avec lui aussi.

Et en tant que gardien des Panthers, Vanbiesbrouck = Vokoun > Belfour.