Voici donc les premières soumissions par rapport au concours de revampage de chandails des Stars...
Voici un deuxième design soumis par Étienne, parce que oui, pourquoi ne pas m'en envoyer plus d'un :
Dans sa deuxième contribution, Étienne a donc joué dans le concept de Stars en reprenant le fameux chandails des Stars de Dallas de dans le temps où ils étaient bons et a appliqué les couleurs du Canadien et le logo... Très bonne idée! Le blanc est particulièrement efficace.
Comme prévu, Mathieu Top Net!, collaborateur sur ce site y est allé d'une première idée :
J'aime bien l'idée de reprendre le chandail du Canadien mais de simplement retirer les écritures sur le devant et de retirer les patches sur les épaules pour ne mettre que l'étoile du logo. Je ne déteste pas nécessairement l'idée de ne mettre que l'étoile, après tout, le nom de l'équipe est "Stars". C'est une chose que j'aurais aimé sur le chandail des Stars de Dallas d'ailleurs...
Donc, on est parti, soumettez-moi vos designs... Surtout si vous n'aimez pas ceux présentés jusqu'à maintenant...
4 commentaires:
Rien à voir, mais quelqu'un ici a déjà vu le chandail du CH dont il est ici question?
http://thirdstringgoalie.blogspot.ca/2014/01/setting-record-straight-1911-12.html
Ouais je l'aime bien, comme il est blanc, il ferait un beau 3e chandail, ça a de l'avenir, le 3e chandail blanc
Pas laid, en effet, mais ça reste un sacré mystère, ce chandail...
Comment se fait-il qu'il n'existe aucune photo avec les deux barres en biais sur le chandail ?
Y a des historiens dans la salle pour résoudre le plus grand mystère des uniformes de hockey ?
Je suis historien pour la SIHR (Society for International Hockey Research) et auteur du SIHR Sweater Museum, une page web qui contient les illustrations des chandails des ligues majeures et professionnelles de 1886 a 1960.
Ce chandail des Canadiens cause plusieurs mots de tete.
Il n'existe qu'une photo connue de ce chandail. Une Photo d'Hector Dallaire: http://images.ourontario.ca/Partners/CRPL/CRPL103310.jpg
La version illustree par le site des Canadiens vient d'une illustration d'un quotidien d'epoque. Avec mes nombreuses recherches, je peux affirmer que les croquis des journaux d'epoque ne sont definitivement pas la meilleure source puisque les illustrateurs ont trop souvent laisser leur creativite prendre le dessus sur la realite.
Puisqu'aucune photo du chandail avec les bandes transversales n'existe et qu'il y a en a "une" sans, j'en conclue (tout comme plusieurs de mes collegues) que le chandail porte par Dallaire sur la photo, est le chandail du Canadien de 1911-12.
Enregistrer un commentaire