Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 10 mars 2024

Les mangeux de puck ont faim!

Vous connaissez l’expression « mangeux de puck »? C'est ce que j'ai demandé au générateur d'images DALL-E de produire et qui orne maladroitement ce texte. On va y aller "oldschool" en se rabattant sur de vraies cartes de hockey où des joueurs ont été pris en flagrant délit d’alimentation! Étonnamment, on n’aura pas droit à des shakes de protéines qui dégoulinent, mais à du fast-food bien gras! Que le festin visuel commence!

Phil The Thrill a fait les manchettes en 2018 lorsqu’il a rempli la Coupe Stanley de hot dogs sur cette légendaire carte Upper Deck où il passe la journée avec le trophée sur un terrain de golf.

Gagner, ça ne "Coupe" pas l'appétit de Kessel!

En prime, sur l’endos de la carte, on le voit avec un vrai chien dans la Coupe! Avec Phil, l’affaire est ketchup!

Décidément, sa carte ne manque pas de chien!

Olaf Kolzig fit encore mieux avec son nom écrit avec de la moutarde sur la saucisse d’un hot dog dans cette carte Pinnacle de 1995-1996. Selon le Washington Post, il avait toutefois contribué à cette mise en scène. En effet, il avait demandé au photographe s’il avait déjà surpris un joueur en train de manger du popcorn ou un hot dog. Le photographe lui tendit alors un hot dog avec son nom écrit dessus, prit le cliché épique et Kolzig oublia l’événement. Quelque temps plus tard, il remarqua une femme en train de rire en le voyant sortir d’un aréna. Elle lui signala alors l’existence de la carte Pinnacle qui allait le rendre populaire auprès des chasseurs d’autographes.

Heureusement que son prénom n'est pas Dick

Par ailleurs, Kolzig a lui-même souligné un aspect encore plus cocasse par rapport à cette carte : le gardien photographié à l’endos n’est pas lui, mais bien son coéquipier Rick Tabaracci! On peut donc dire que sa carte est all dressed!

Tabaracci veut toute la gloire pour lui-même!

Avant de devenir directeur général des Sharks de San José, Mike Grier a joué pendant 1060 matchs au sein de 5 équipes de la LNH. C’est tout à son honneur d’avoir mis la main à la pâte aussi longtemps dans la ligue! Il en a mangé des croûtes pour y parvenir, comme en témoigne sa pointe de pizza sur cette carte Upper Deck de 1998! Avoir les doigts gras pour jouer avec les Oilers, ça va de pair! C’est bien mieux que d’apparaître avec une serviette au cou! 

On remarque le magnifique sofa qui lui sert de napkin

Vu que je n’ai pas réussi à trouver d’explications sur le web à propos de cette photo pizzaesque, je vous offre un petit bonus pas rapport : Mike Grier en train de défoncer une baie vitrée à Buffalo!


On délaisse un peu le fast-food pour cette carte de Dean McAmmond qui nourrit des chevreuils en étant assis sur un skidoo! On est dans les mêmes années des Oilers que pour Grier, alors il faudrait interroger le photographe qui s’occupait d’Edmonton à l’époque pour comprendre son focus sur la nourriture!

À quand une photo d'un joueur en train de nourrir un rat dans un aréna miteux?

Je n’ai rien trouvé sur le web qui expliquerait cette carte de hockey, alors je vous offre un petit bonus percutant : McAmmond se faisant ramasser par Steve Downie... dans un match pré-saison... Simonac!


En 2015, Andrew Hammond était en feu avec mes Sénateurs d’Ottawa, terminant la saison avec une fiche hallucinante de 20–1–2 et une place en séries. Cela avait poussé des fans de Upper Deck à créer une fausse carte de hockey numérique où on présentait le Hamburglar en train de ramasser un burger sur la patinoire. La Vie Est Une Puck tient à célébrer cette obscure fabrication artisanale pour le bien du hockey!

Le Hamburglar lors de sa seule saison mémorable. Après, il a... fait patate :P

On termine avec Patrick Roy qui aurait tellement mérité d’avoir une carte de hockey présentant une photo de lui avec un casseau de frites. Puisqu’une telle carte n’existe pas officiellement, on va se contenter de cette publicité de Uber Eats sortie en 2021. On peut voir à gauche notre Casseau national alors que la droite nous présente notre Casseux de party national, celui qui a contribué à la longue agonie des Canadiens de Montréal qui persiste à ce jour. Vous pouvez aussi visualiser la pub en version vidéo ici.

On ne semble pas avoir la même définition de "chums"

Ajoutons que Roy est redevenu entraîneur dans la LNH en 2024 alors que Tremblay a pris sa retraite d’analyste à RDS en 2023. Le Bleuet bionique a donc encore plus l’air tarte… Mais bon, je le taquine en masse, mais ça ne lui enlève pas sa grande carrière de hockeyeur et d’animateur pour lesquelles il a mis toute la sauce… Eh oui! Je finis avec ce mauvais jeu de mots digne de la malbouffe honorée sur les cartes de hockey présentées ci-dessus. Bon appétit chers fans de LVEUP! :) 

Petit ajout! Éric Boisclair, un fan de LVEUP qui a l'oeil du tigre affamé, nous a proposé d'ajouter une photo légendaire à notre collection, celle de Phillip Danault qui mangeait de la pizza en conférence de presse lors des séries éliminatoires de 2021! Merci pour l'excellente idée Éric! :)

Go Habs Go to lunch!

Source des photos :
Ebay
Le Web et ses bas-fonds insondables
Dall-E
Éric "oeil du tigre affamé" Boisclair

6 commentaires:

Jellos a dit…

Bravo pour l'originalité de ce thème pour le moins inusité. Et mes félicitations pour les jeux de mots :0)

bobKudelski a dit…

Merci beaucoup pour ton appréciation Jellos! Ton nom m'inspire un cadeau surprise: une carte Jello de Don Beaupré, le gardien des "glorieux" Sénateurs d'Ottawa à leurs premières saisons : https://www.tcdb.com/ViewCard.cfm/sid/327063/cid/4516513/1995-96-Kraft---Jell-O-Gelatin-Crease-Keepers-Mini-Size-NNO-Don-Beaupre- Ça t'en bouche un coin hein? :P

Kirk McLean a dit…

J'ai justement la carte Jello de Kirk McLean dans ma collection. Je me demande bien pourquoi ...

bobKudelski a dit…

C'est effectivement un mystère mystérieux Kirk! Il va falloir envoyer des enquêteurs dans ton cabanon rempli de paquets de Jello des années 1990!

Jellos a dit…

Ah ! Merci, c'est une carte que je ne connaissais pas. Dans ces années-là, je me suis plutôt affairé à acheter des petites caisses de Kraft Dinner pour avoir des panels des étoiles de LNH en uniformes oranges et noirs. Les petites boîtes individuelles de KD avaient à l'endos une carte à découper des joueurs des équipes canadiennes mais les caisses de 12 (ou 24 ?) contenaient le panel. Et on pouvait commander par la poste le cahier pour les mettre si je me souviens bien. J'en ai mangé en ta... du Kraft Dinner, chanceux de pas avoir eu le cancer :0))

bobKudelski a dit…

Jellos: Je ne suis pas certain de l'année de tes boîtes de Kraft Dinner, mais ça me dit de quoi certain! Tu as déjà eu des caisses et pas juste des boîtes individuelles?!?! Wow mets-en que tu en as mangé du Kraft Dinner lol! Si jamais tu as le cancer à cause de son ancien colorant artificiel, on peut dire que tu riras jaune! Eh oui: un dernier jeu de mots gratis juste pour toi! :P
(PS: reste en santé!)