Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 24 mars 2024

Gilles Meloche, grand vendeur de pizzas

 

Petite trouvaille rigolote lors de mes recherches pour produire mon récent article sur les joueurs de hockey photographiés avec de la nourriture sur leurs cartes! On a ici la vidéo YouTube d'une publicité du début des années 1980 avec nul autre que le grand Gilles Meloche en train de faire la promotion d'une pizzeria au Minnesota!

Dans celle-ci, on voit un Gilles Meloche sans masque laisser mollement passer une rondelle dans son but. Un animateur vient alors immédiatement l'interviewer. On voit en même temps Gilles se tourner pour prendre une pizza qui était sur le dessus de son filet et lui répondre :

"Ross, that last shot went in, but this I'll save (regarde la pizza). Because I'm French doesn't mean I don't like Italian food. I go to Ron & Ally's and I love it."

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais d'un niveau aussi avancé que celui de Gilles, il a en quelque sorte déclaré : "Ross, la dernière rondelle est entrée dans le but, mais je vais conserver ceci (regarde la pizza). Ce n'est pas parce que je suis français que je n'aime pas la nourriture italienne. Je vais à la pizzeria Ron & Ally's et j'adore ça."

En bref, le contexte choisi est ridicule et la prestation de Meloche est tellement poche qu'elle en est hilarante. J'aurais voulu voir les autres prises filmées qui n'ont pas été gardées pour le montage final. Dans l'une de ces prises, Meloche a peut-être échappé la pizza sur la patinoire! Pareils bloopers auraient certainement contribué à vendre davantage de pizzas!

L'agile Gilles tenant une pizza sur sa mitaine et non son biscuit
(ça aurait été trop sucré-salé)

En prime, Ron l'animateur et copropriétaire du restaurant a l'air vraiment trop intense quand il regarde la caméra. Il semble inciter exiger qu'on vienne acheter ses pizzas. À le regarder, on dirait qu'il menace de produire une nouvelle pub avec d'autres jeux de mots louches comme "Ron, that last shot got me right in the face, but this I'll get in my mouth. Because I'm French doesn't mean I don't like American money. I go to Ron & Ally's and I love their dollars." Soulignons en plus son magnifique combo chandail de hockey par-dessus un tuxedo! La mode, c'est Ron qui la runne!

Je vous garantis que vous allez acheter mes pizzas pis que vous allez aimer ça!

De son côté, le caméraman a toutes les misères du monde à garder un cadrage stable à la fin de la vidéo, comme s'il était sur des patins. Et le montage conserve une seconde de trop à la fin où on voit Ron respirer, presqu'en transe. Décidément, les pubs faites maison, ça fait pitié peu importe l'époque!

Enfin, en cherchant sur le web, j'ai pu retrouver le restaurant en question (Ron & Ally's) qui a simplifié son nom pour Ronnally's. Celui-ci existe depuis 1973 et sa page Facebook est encore bien active en 2024.

C'est très bon signe quand un resto existe encore plus de 40 ans après une pub aussi... euh... all dressed! Ça démontre l'impact économique de Gilles Meloche qui, sous les couverts de sa piètre performance, cachait un redoutable génie du marketing! Ou alors les pizzas sont justes très bonnes chez Ronnaly's! :P

Aucun commentaire: