Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 3 novembre 2018

Excursion LVEUP: Parc Maurice-Richard et complexe sportif Gilles-Tremblay



Étant dans le coin de Repentigny, je comptais faire comme mon collègue Kirk McLeanvisiter le complexe sportif Gilles-Tremblay et constater la façon dont on a rendu hommage à ce regretté ancien joueur et analyste-télé.  D’ailleurs, le complexe se trouve sur la rue Jacques-Plante, à côté du parc Maurice-Richard.

Où sont les traits d'union?
Une fois sur place, j’ai été surpris d’y trouver des gymnases et une palestre, mais pas de patinoire.  On y pratique la gymnastique, le basketball, le volleyball et même le pickleball (une forme de tennis avec une balle de plastique qui manquait à ma culture), mais pas le hockey.

J’ai également cherché une section où on rendait hommage à Tremblay, mais si elle y était, elle m’a échappée.

Pour ce qui est du parc Maurice-Richard, on y trouve un terrain de football et des terrains de soccer.  Au moins, on y trouvait des bandes pour ce qui sera une patinoire extérieure cet hiver.

À la limite, qu’on veuille rendre hommage à Tremblay s’explique, puisque bien qu’il était originaire de Québec, il a passé les dernières années de sa vie à Repentigny.  Dans le cas de Richard, il était originaire de Montréal et a passé ses dernières années à Ahuntsic.  Quant à Plante, il était originaire de Shawinigan, était en Suisse lors de son décès, mais j’ignore s’il a déjà habité Repentigny.

Si on se fie à l’affiche qu’on retrouve au parc Maurice-Richard, le tout a été fait pour souligner le fait que ces joueurs ont marqué l’imaginaire des gens.  D’accord, mais on est clairement dans une thématique de hockey et il est tout de même étrange qu’on le fasse dans un endroit où le hockey est pratiquement absent.


Reste à voir si un jour on construit une nouvelle patinoire à Repentigny, on l’appellera l’aréna Claude Raymond, Sylvie Bernier ou Jacques Villeneuve…


Le parc Maurice-Richard, au côté du complexe Gilles-Tremblay, à l'arrière


Complexe sportif Gilles-Tremblay


Aucun commentaire: