Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 19 août 2020

Une vidéo pour le plaisir #1 - La parodie de Manon Rhéaume





En 1993, Manon Rhéaume était la coqueluche dans le monde du hockey. Après avoir été la première femme à participer à un match (hors-concours) dans la LNH au camp d'entraînement du Lightning en 1992 contre les Bruins, elle récidiva en 1993 dans un match contre les Blues. Elle joua également quelques matchs dans la IHL avec les Knights d'Atlanta et dans la ECHL avec les Cherokees de Knoxville et les Knights de Nashville  Bien entendu, elle eu une pelletée de cartes de hockey (comme si ce n'était jamais arrivé   ...), les médias et les commanditaires se l'arrachaient, etc.

Parmi ses commanditaires, il y avait Toyota qui utilisait Rhéaume pour promouvoir la Tercel. La publicité où elle protège une Tercel comme si c'était un but a inspiré un sketch lors du "Bye-Bye 1993". C'est Dominique Michel qui incarne Rhéaume, mais sans le même talent pour arrêter les rondelles.

Je ne sais pas si la parodie ressemblait au véritable making-of, mais voici le résultat de la véritable publicité de Rhéaume devant la Tercel.


Aucun commentaire: