Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 15 décembre 2022

Idées cadeaux #12 - Chandail laid des Leafs



À votre grand désespoir, vous avez pigé votre beau-frère insupportable pour l'échange de cadeaux?  Vous pensez aux fêtes qui viennent et vous vous mettez soudainement à vous demander si votre douce moitié n'a pas été adoptée, étant la seule du clan qui ait une génétique moindrement intéressante?  (Ceci aurait au moins l'avantage d'éloigner cette pensée cauchemardesque que vous avez que plus elle vieillira, plus elle ressemblera à votre belle-mère.)

Pourquoi ne pas vous venger en lui offrant ce chandail laid de l'équipe qui vit la plus longue disette de Coupe Stanley de la ligue?  Oui, oui, cette même équipe qui, malgré sa prétention, n'a pas remporté une série depuis 18 ans.

Plus sérieusement, est-ce vraiment nécessaire de faire autant de cadeaux?  À nos proches, bien sûr, aux enfants surtout, d'accord.  Mais ce qui compte, c'est de passer du temps avec ceux qu'on aime.  Si vous tenez tant à acheter quelque chose, des billets de spectacle ou un repas au restaurant vous permettront d'atteindre ce but.  Acheter un bidule à 40-50$ qui risque de se retrouver dans le fond d'un placard (parce que s'il en avait vraiment besoin, il l'aurait déjà acheté), non.

Ceci est d'autant plus vrai si vous avez connu de meilleurs jours du côté financier.

Mais bon... Disons que mon point de vue est rarement retenu dans mon entourage, bien que ce soit pour des raisons pleines de bonnes intentions.

Joyeux temps des fêtes!

2 commentaires:

Jellos a dit…

Ben alors, mon cher keithacton, je vous donne une note de 100 % pour l'humour et de 110 % pour la réflexion... et j'ai la chance que ma conjointe que j'adore ait la même opinion que moi à ce propos... Joyeux temps des fêtes aux gens bons ! (non, je ne parle pas des Ducks)...

keithacton a dit…

@ Jellos

Merci! Joyeuses fêtes à toi et aux tiens aussi!