Ed Belfour a pas mal toujours eu un casque semblable. Outre sa saison recrue où il portait un casque Cooper avec une grille (et le #1), il a toujours eu un aigle de chaque côté de son masque, en référence à son surnom, "Eddie the Eagle". Surnom qui lui a été affublé par son entraîneur Mike Keenan, alors qu'il le compara à Michael Edwards, qui représenta la Grande-Bretagne lors des Jeux olympiques de 1988 à Calgary. Bien que Keenan lui donna ce surnom de façon ironique, Belfour répliqua "I love it Coach", et c'est resté.
À Chicago, Belfour eut quelques variations à son design. Lorsqu'il fut échangé aux Sharks de San Jose, il garda le même design, mais avec le fond turquoise, au lieu de rouge (ou noir). Quoiqu'il porta son équipement de Chicago pendant un certain temps.
Durant l'été 1997, les Stars de Dallas le convainc de s'établir au Texas. La peinture sur son masque n'étant pas encore prête, Belfour joua donc quelques matchs avec un masque tout vert, juste assez longtemps pour avoir une panoplie de cartes.
1997-98 Upper Deck |
1997-98 Leaf Hockey |
Pour la première fois, Belfour avait eu une demande spéciale à son artiste, Todd Miska, soit de lui faire un masque avec le fond d'un teinte plus métallisée. Je ne sais pas si c'est ce qui a retardé l'arrivée dudit masque et qui a forcé Eddie à porter un masque sans ses fameux aigles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire