Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 9 décembre 2022

Excursion LVEUP - La murale du Centre-Sportif d'Acton Vale





Ce n'est pas la première fois que je me rends à Acton Vale pour un match de hockey mineur de mes fils. Depuis plusieurs saisons, dans plusieurs catégories, les équipes de Victoriaville (les Tigres) et les équipes d'Acton Vale (les Valois) se partagent une série de 2 matchs, majoritairement au début de la saison. Cette année était toutefois le premier match à Acton Vale où je me rendais depuis le début de la pandémie, les matchs inter région étant mis sur pause depuis, ou presque.

Toutefois, lors des dernières rencontres, l'équipe avait toujours trouvée un moyen d'organiser un transport en autobus et je ne prenais pas le temps de visiter l'extérieur de l'aréna. Ce qui ne fut pas le cas cette fois. 

En arrivant donc au centre-sportif d'Acton Vale, j'ai pu admirer cette magnifique murale, fait en hommage postume à Serge Lemoyne, natif de l'endroit, décédé en 1998.

(cliquez sur les photos pour une meilleure résolution)

Mettant en vedette plusieurs oeuvres de l'artiste-peintre, majoritairement de sa série "Bleu Blanc Rouge", la murale fut réalisée par Frédérick Thomas, dans le cadre du "Circuit des murales historiques, de la région d'Acton".



Aucun commentaire: