Je me demande quelle était la discussion dans les bureaux de Topps lorsqu'il est venu l'étape de l'approbation de l'épreuve de la carte de Rogatien Vachon pour la série 1972-73. Ça devait ressembler à ça entre le gars du contrôle de la qualité (on va le nommer John) et le graphiste (appelons-le Steve) :
John : Rogatien ne s'est pas présenté à la séance photo je suppose ?
Steve : Probablement, le photographe n'avait rien. J'ai dû prendre un vieux cliché avec le Canadiens que j'ai trouvé sous un classeur. Mais je crois avoir réussi le "airbrush".
John : Ouais pas mal le chandail des Kings … mais ça ne te tentais pas de faire le logo ?? On dirait un chandail de chez Sears qu'il a sur le dos !
Steve : Heille, j'ai pas ce talent là OK ! As-tu déjà essayé de peindre ça toi une couronne ?? J'ai pu le temps en plus. Anyway, elle est quand même mieux que la chiotte que Bill d'O-Pee-Chee a fait sur sa carte l'an passé !
John : Ok ok, relaxe. C'est juste que t'as fait la même chose avec la carte de Serge Bernier puis ça fait un peu plus dur.
Steve : Hey, pars-moi pas sur Bernier. Je suis prêt à parier qu'il ne fera même pas 10 points cette année. Fack approuve ça puis on passe à autre chose, capiche ?
1 commentaire:
Très belle qualité d'écriture pour ce psychodrame. La tension monte crescendo pour atteindre son paroxysme à la 4e réplique avant le punch final : Bernier aura connu sa meilleure saison dans la LNH en 72-73 avec 68 points, sa dernière avant de faire le saut dans l'AMH... Quant à Rogatien, la suite appartient à l'histoire. Merci Kirk McLean.
Enregistrer un commentaire