Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 12 février 2011

Quatres cartes de Lanny McDonald

Vous avez encore la chance de pouvoir voter afin d'introniser un nouveau membre du Temple de la renommée de La Vie Est Une Puck. Pourquoi ne pas profiter de l'occasion d'introduire un nouveau membre en parlant du premier membre que vous, lecteurs, avez intronisé : Lanny McDonald...

Lanny est certainement l'un des joueurs préférés de toute notre génération. Même la personne qui connaît le moins le hockey se rappelle de ce joueur. Imaginez vous si ce joueur est fort populaire ici au Québec à quel point ce joueur qui fut une vedette à Toronto et une superstar dans son Alberta natal est populaire au Canada. Bref, peu de joueurs ont fait l'unanimité comme Lanny et ce n'est certainement pas seulement pour sa moustache!

Voici donc quelques cartes de Lanny McDonald :

#1 - O-Pee-Chee 1974-75 - #168

Voici la carte recrue de Lanny McDonald! Si vous ne le saviez pas, la moustache de ce grand joueur était inexistante. En fait, sa moustache a grandi avec sa popularité chez les Leafs, atteignant sa grandeur légendaire quand les imbéciles qui dirigeaient l'équipe l'échangèrent en 1979...

J'adore la position de style "photo studio carte de hockey" avec une prise de bâton incroyable. Je devrais demander à un ami photographe de me prendre en photo comme ça...



Le derrière est particulièrement cool. Je ne me rappelle plus vraiment d'où vient cette carte, mais une chose est certaine, elle a déjà appartenu à Laval qui a mis sa griffe dessus... J'aime aussi la marque de Markette derrière... Allez savoir pourquoi un mec (Laval?) a fait cette marque. Je me demande pourquoi les gens écrivait leur nom derrière leur cartes mais moi j'aime beaucoup ces vieilles cartes qui ont ces marques, ça donne un côté unique... J'aime également le petit dessin dans le bas classique d'O-Pee-Chee...

Deux points de plus pour le fait que la carte soit mal centrée...



#2 - O-Pee-Chee 1981-82 - #77

Ah! Lanny avec les Rockies, quoi de mieux? Ce superbe uniforme avec à l'avant plan un beau gros boulet de canon comme casque! Je ne peux pas me fatiguer de voir les pantalons des Rockies. Comme j'ai le jersey des Rockies, il me faudrait ces pantalons!

Comment ne pas aimer cette carte de Lanny, surtout avec le "Now With Flames"... Si vous êtes curieux, sachez que les Flames ont "fourré" les Rockies en donnant Bob MacMillan et Don Lever pour Lanny McDonald...



Une moyenne d'un but par match avec les Rockies du Colorado, c'était comme en faire 120 avec les Oilers ou les Islanders à l'époque...



#3 - O-Pee-Chee 1982-83 - #51

Lanny est enfin avec les Flames. Comme la plupart des photos de cette superbe série, ma préférée de tous les temps, la photo possède une âme. L'éclairage de la photo et le regard de Lanny est tout simplement superbe... Le moustache, le casque, les lettres du chandail... Voulez-vous vraiment une photo de Lanny sur la glace en attendant une mise au jeu avec une phot de la sorte?






#4 - O-Pee-Chee 1983-84 - #87

Ça c'est du blasphême... À sa meilleure saison en carrière où il cumula 96 points dont 66 buts, O-Pee-Chee n'a pas pu faire mieux que de mettre le légendaire albertain dans un chandail de pratique avec un gros "Molson" dessus. D'ailleurs, la plupart des joueurs des


Cette série avait un autre côté étrange. La plupart des cartes faisaient état de chsoes qui s'étaient déroulées il y a plusieurs années à l'endos. Pour ce qui est de cette carte, on mentionne que McDonald fut nommé athlète de l'année 1980 au Colorado... On mentionne quand même que Lanny a établi un record d'équipe avec 66 buts lors de la saison 1982-83... Ce record tient toujours et devrait tenir encore longtemps...




1 commentaire:

Essaifx a dit…

Excellent de revoir toutes ces cartes que je collectionnais avec amour! Sur la dernière carte, Lanny à l'air de revenir d'une brosse de 3 jours avec son chandail de pratique Molson ;)