Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 28 mai 2018

Gardiens éphémères : Capitals vs Golden Knights












J'avais déjà fait l'exercice de découvrir les gardiens ayant joué le moins longtemps avec les équipes finalistes de la coupe Stanley en 2016, finale qui opposait alors les Penguins aux Sharks.

J'ai passé droit l'an passé, mais puisque les Penguins étaient encore de la finale, je n'aurais eu qu'à dénicher le gardien éphémère des Predators de Nashville. Ce sera pour leur prochaine présence en finale !

Tellement éphémère, je n'ai pas de photo
de lui en Capitals
Pour la première fois depuis l'ère Ovechkin, les Capitals auront la chance de mettre la main sur la Coupe Stanley. De toute leur histoire, qui débuta en 1974 avec la pire saison par une équipe de la LNH, j'ai failli avoir une égalité pour le gardien qui défendit le filet des Caps le moins longtemps. Cependant, Corey Hirsh joua une minute de plus Robbie Moore, avec les Capitals. Alors qu'il était avec l'Université du Michigan, Moore fut repêché en 1974 par les Whalers de la Nouvelle-Angleterre. Suite à son séjour au Michigan, il se dirigea plutôt vers l'Université de Ottawa pour deux saisons, suite à quoi il signa avec les Flyers de Philadelphie, avec qui il remporta 6 des 10 matchs auquel il participa à la fin de la saison 1978-79. Il passa les deux saisons suivantes avec les Mariners du Maine, avant de faire partie de l'organisation des North Stars. Après une saison dans la CHL, Minnesota l'échangea aux Capitals avant la saison 1982-83. Les Caps firent appel à lui pour seconder Pat Riggin, face à l'ancien club de Moore, les Flyers. Moore disputa la troisième période, accordant le but vainqueur aux Flyers qui en ajoutèrent un dernier dans un filet désert. Moore compléta la saison à Hershey dans l'AHL et disputa une dernière saison avec les Admirals de Milwaukee de l'IHL .


Probablement le seul arrêt que Ferguson effectua lors de
sa première sortie dans la LNH
Vous ne vous en souvenez peut-être déjà plus, mais malgré leur fulgurant début de saison, les Golden Knights ont eu quelques problèmes devant le filet. Marc-André Fleury fut victime d'une commotion cérébrale le 13 octobre 2017 contre Detroit qui lui fit rater deux mois d'activité. Malcolm Subban se blessa au match suivant, ratant un mois. Oscar Dansk, après avoir remporté les deux matchs suivants des Knights, se blessa à son tour le 30 octobre 2017. Eh oui, 3 gardiens blessé en 17 jours !! Alors en pleine saison avec les Blazers de Kamloops dans la WHL, Dylan Ferguson fut rappelé par les Golden Knights pour seconder Maxime Lagacé. Lagacé débuta donc les 7 matchs suivants. Par contre, le 14 novembre 2017, après avoir accordé 7 buts aux Oilers, Gerard Gallant le remplaça en envoyant Ferguson dans la mêlée pour les 9 dernières minutes du match. Il fit face à deux tirs, accordant le 8e but des Oilers. Il retourna avec Kamloops suite au retour au jeu de Malcolm Subban, cumulant avec eux une fiche de 24 victoires, 28 défaites et 3 défaites en surtemps. On lui souhaite bonne chance dans son développement !

Sur ce, j'espère que vous apprécierez cette finale où une équipe remportera la première Coupe Stanley de son histoire. Nous devrions avoir un excellent duel entre Marc-André Fleury et Braden Holtby.

Sources : hockeydb.com, hockeygoalies.org

Aucun commentaire: