Si les joueurs du billet précédent ont joué autant à Montréal qu'à Québec dans la LNH, voici ceux qui, en plus de jouer avec les Canadiens, ont joué avec les Nordiques, mais seulement dans l'AMH.
Le passage de Balon à Québec s'est lìmité à 9 matchs en 1973-74.
Son passage à Montréal a été bref (51 matchs), mais il lui a permis de gagner la Coupe Stanley. À Québec, il a remporté la Coupe Avco.
Il n'a joué que sept matchs avec les Canadiens, connaissant plutôt ses meilleures années avec les Canucks. Par contre, en fin de carrière, il a remporté la Coupe Avco avec les Nordiques. Il a plus tard été dépisteur des Canadiens.
Avant de devenir un Nordique de la première heure en 1972, "Boom Boom" Caron avait joué deux matchs avec les Canadiens en 1968-69. Il a aussi joué avec les Jaros de la Beauce.
Gendron a joué plus de 800 matchs dans la LNH, mais seulement 43 avec les Canadiens. À Québec, il était là au tout début, avant de devenir leur entraîneur.
Premier choix du repêchage de 1969, Houle a passé trois ans dans l'AMH avec les Nordiques, avant de revenir avec les Canadiens.
Jean-Claude Tremblay a été un élément essentiel de la dynastie oubliée à la fin des années 1960, avant de signer avec les Nordiques et devenir l'un des rares joueurs à passer toutes les saisons de de l'AMH (1972-79) avec la même équipe.
Dan Geoffrion fait aussi partie de la liste, mais il n'a qu'une carte dans l'uniforme des Jets de Winnipeg.
Quant à Maurice Richard (1972) et Jacques Plante (1973-74), ils ont joué à Montréal et été entraîneur-chef à Québec.
Quant à Maurice Richard (1972) et Jacques Plante (1973-74), ils ont joué à Montréal et été entraîneur-chef à Québec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire