L’an dernier, J.P. Wiser’s a lancé une gamme de whisky identifiée à certains anciens joueurs de la LNH. La première série de ces éditions limitées comptait trois produits : Guy Lafleur, Wendel Clark et Lanny McDonald. À ce moment, seulement celui de Lafleur a été distribué à la SAQ, mais il n’y est plus disponible.
La deuxième série comprend les whiskys de Larry Robinson, Paul Coffey et Darryl Sittler. Celui de Robinson est le seul disponible à la SAQ pour le moment, mais les six produits sont disponibles en Ontario, à la LCBO. (Le site de J.P. Wiser’s indique toutefois que celui de Guy Lafleur est épuisé.)
Une troisième série, celle des capitaines, devrait être disponible bientôt. Elle sera représentée par Yvan Cournoyer, Mark Messier et Dave Keon.
Chaque produit est adapté au joueur qui le représente. Par exemple, celui de Robinson a été vieilli pendant six ans dans six fûts différents, en référence à ses six Coupes Stanley. Ou celui de Cournoyer, qui a été vieilli pendant douze ans, en référence à son numéro.
Une partie des profits est versée aux œuvres de l’Association des Anciens.
Toujours au sujet du whisky, la Merveille, Wayne Gretzky, ne produit pas seulement des vins. Il produit également des whiskys. Par contre, ceux-ci ne sont disponibles qu’en Ontario.
Au Québec, on peut par contre retrouver le Gretzky Canadian Cream, un produit qui ressemblerait à du Bailey’s. (Je ne l’ai pas essayé.) On retrouve également trois variétés de vin. Le choix est beaucoup plus vaste en Ontario.
À la vôtre!
Sources : "Hockey et whisky : Sous l’étiquette" de Karyne Duplessis Piché, 23 mars 2019, La Presse (lapresse.ca), jpwisers.com, lcbo.com, saq.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire