Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 7 novembre 2019

Un autre échange McLean/Sheppard




Moi et mon collègue du blog Kirk McLean, nous nous envoyons occasionnellement des cartes de hockey par la poste. Une fois il m'a même envoyé un chandail des Sags pour enfant qu'il a trouvé dans une friperie pour que je le donne à mon garçon (merci encore Kirk). Une des jokes de geek derrière ces échanges postaux est que dans la vraie vie, nos avatars respectifs ont été échangés l'un contre l'autre en 1998 lors d'une transaction entre les Panthers et les Hurricanes. En leur honneur on essaie donc d'inclure une carte de l'avatar de l'autre dans ces petits échanges d'environ 4-5 cartes...



Je viens donc de recevoir un autre de ces petits colis que j'avais envie de vous partager.




Kirk sait que j'aime bien avoir des cartes de joueurs dans un uniforme auquel on n'est pas habitué et je dois avouer qu'il a frappé dans le mille en m'envoyant cette carte Skybox de Dale Hawerchuk de la saison 1995-96. Après 5 saisons à Buffalo, Hawerchuk signa avec les Blues à l'été 1995. Il fut cependant échangé aux Flyers avant la fin de la saison contre Craig MacTavish.



Il m'a ensuite envoyé une de ces fausses cartes vintage de Chico Resch. J'ai plein de ces cartes agaces dans mes boites mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup de cartes des défunts Rockies alors ça se prend bien. Il y avait quand même aussi une belle information à l'arrière avec la mention qu'il a été le premier (et le seul) joueur des Rockies à gagner un trophée...



Kirk m'avait demandé si je voulais un joueur en particulier dans cet envoi et je lui ai dit que j'aimerais bien avoir une carte d'un de mes joueurs cultes, Pat Verbeek, MAIS pas en Whalers car j'ai beaucoup  de cartes de lui en vert et bleu hartfordien. Il m'a donc envoyé cette carte de Verbeek en Rangers et je suis super content. Je l'avais en Devils, en Stars et en Whalers bien sûr mais pas encore en Rangers. Il ne me manque plus qu'une carte de Verbeek en Red Wings pour conclure cette mini-collection.




Une autre de mes demandes spéciales était une carte du légendaire nomade Mike Sillinger, lui qui détient le record pour le plus d'équipes de la LNH avec 12. Je suis extrèmement content de cette carte de Sillinger avec les Senators car c'est avec eux qu'il joua le moins de matchs (seulement 13) alors qu'il s'ammena à Ottawa comme joueur de location pour les séries de 2001. Il signa ensuite comme joueur autonome avec les Blue Jackets. Comme on peut voir à l'endos de la carte, Sillinger était environ à moitié du chemin, soit sa 7e équipe avec les Senators.


Un de mes buts dans la vie est d'avoir une carte de Sillinger avec chacune de ses 12 équipes. Il me reste encore pas mal de chemin à faire car je ne suis rendu qu'à 4 équipes... Faites-moi signe dans les commentaires si vous désirez contribuer à cette mission de haute importance... Je peux vous envoyer une carte de Pat Falloon en échange...





Nous voici donc rendu au plat de résistance avec la 5e et dernière carte de cet envoi, une carte ''Omega'' 1999-2000 de mon avatar alors qu'il jouait avec les Hurricanes. Bon ce n'est pas la plus belle carte au monde. Elle est même horrible mais elle me permet de cocher un autre item de ma bucketlist de collectionneur soit une carte de Ray avec chacune des équipes avec qui il a joué. Je vous les présente dès maintenant car pourquoi pas? Si vous vous demandez pourquoi j'ai choisi Sheppard comme avatar je vous invite à lire cet ancien article de 2016...


Bon ok je triche un petit peu car ceci est ma seule carte de Sheppard avec l'uniforme de sa première équipe, les Sabres, mais la carte comporte la mention ''now with Rangers''. En attendant une meilleure c'est tout ce que j'ai.


Deux cartes de Sheppard avec les Rangers, gracieuseté de Pro Set qui a sorti une autre carte durant la saison 1991-92 alors qu'il avait signé avec les Red Wings dans l'entre-saison. Si vous ne saviez pas, Sheppard a été échangé des Sabres aux Rangers pour la somme de 1$ (et le restant de son contrat)...



Pour ce qui est des Red Wings alors là ce n'est pas le choix qui manque alors que je l'ai à toutes les sauces dont une carte de ma série préférée de tous les temps, les Upper Deck 1993-94.



Celle-ci est une de préférées tout d'abord parce que c'est une des séries au design des plus bizarres que j'ai jamais vu, les Score 1994-95. Ensuite Sheppard porte deux choses qu'on a rarement vu chez lui soit un ''A'' sur le chandail et un casque JOFA...



Ensuite j'ai Sheppard dans sa prochaine équipe, les Sharks, avec qui il ne joua que 51 matchs durant la saison 1995-96, saison qu'il passa dans trois équipes, les Red Wings, les Sharks et ensuite les Panthers. Les Sharks reçurent Sheppard en retour d'Igor Larionov mais l'échangèrent rapidement dans un échange impliquant plusieurs mouvements au repêchage. C'est Kirk qui m'a également envoyé cette carte lors d'un autre échange qu'on a fait dans le passé.



Finalement j'ai deux cartes de Sheppard avec les Panthers. Le première durant son premier séjour de 1996 jusqu'à son échange contre McLean aux Hurricanes en 1998. La deuxième lors de son retour en Floride comme agent libre pour sa dernière saison en carrière en 1999-2000.

Tout un joueur sous-estimé ce Sheppard. En tout il marqua 357 buts en 817 matchs et participa à deux finales de la coupe Stanley sans toutefois remporter les grands honneurs. On se rappelle surtout de lui avec les Red Wings où il connut ses meilleures saisons (dont une de 52 buts en 1993-94) mais il a aussi la distinction d'avoir marqué au moins 20 buts en une saison avec 6 équipes différentes, le seul à avoir accompli cet exploit.

Bref je l'aime bien.

Aucun commentaire: