Depuis quelques années, la mode est aux pantalons plus courts, permettant de mettre en évidence des bas aux couleurs éclatantes ou aux motifs fantaisistes. Notre premier ministre fédéral s’en est d’ailleurs fait une marque de commerce.
En 2015, deux entrepreneurs de Toronto eurent l’idée de capitaliser sur cette mode en mettant le visage du nouvel entraîneur des Leafs du moment, Mike Babcock sur des bas. Honorant celui qui à ce moment apparaissait comme un sauveur, ils eurent l’idée de produire des "Babsocks". L’idée eut un certain succès, aidé entre autres par une promotion de Molson, qui en inséra 375 000 paires dans les caisses de Canadian et de Coors Light pendant la Coupe du monde de 2016.
Depuis, le nom de Babcock est devenu moins d’actualité, et l’entreprise a alors été renommée "Major League Socks". La signature d’une entente avec l’Association des anciens, puis avec l’Association des joueurs, a permis de diversifier l’offre. Quelques joueurs des Blue Jays ont aussi été ajoutés.
On peut en acheter en ligne, mais on en trouve aussi quelques modèles chez Tricolore Sport.
Si jamais vous êtes intéressés, ne tardez pas, car plusieurs modèles sont déjà en rupture de stock (comme par exemple Carey Price, Bobby Clarke, Brad Marchand et Mario Lemieux).
Sources : "Changing of the Babsocks : With a new name, Major League Socks is ready for the bigs" de Chris Powell, November 27, 2019, The Message (the-message.ca).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire