Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 16 avril 2023

Excursion LVEUP : L'aréna Joannie Rochette à Berthierville



La fin de semaine passée marquait la fin de la saison d'hockey de mon gardien M11 (anciennement catégorie "Atome"). Nous avons très peu voyagé cette année, alors que leurs tournois et leur participations aux championnats régionaux se sont tous déroulé dans un rayon de 20km de mon domicile, et où ils disputaient déjà plusieurs de leurs matchs au cours de l'hiver. En cette fin de saison, lui et son équipe disputaient cette fois un tournoi à Berthierville, à l'Aréna Joannie Rochette, nommé ainsi en l'honneur de la patineuse de la région qui a raflé le bronze aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010.

L'aréna se trouve à même le "Centre Gilles-Villeneuve", qui inclut également la bibliothèque municipale. Parlant du coureur automobile, le "Musée Gilles-Villeneuve" se trouve à 3 minutes à pied de l'aréna. J'aurais bien voulu m'y payer une visite, mais mon horaire de travail et des matchs ne concordaient pas avec les heures d'ouverture. J'aurais eu le temps le dimanche, mais comme c'était Pâques ... bah c'était fermé. Ce sera pour une prochaine fois. 

On retrouve dans la cafétéria de l'aréna la statue de cire en l'honneur de Joannie Rochette qui se trouvait au Musée Grévin à Montréal. Suite à la fermeture de ce dernier 2021 (satanée pandémie), la ville de Berthierville a fait des démarches afin de récupérer la statue pour de l'exposer.


La section patinoire ressemble à plein d'autres que j'ai vu depuis que je cours les arénas ; elle a besoin d'une mise à niveau, tout comme les vestiaires. Heureusement, un projet de 12M$ est en cours afin de rénover et d'agrandir l'aréna, en plus de faire en sorte qu'elle soit utilisable 12 mois par année par les jeunes athlètes, autant en hockey qu'en patinage artistique.



Aucun commentaire: