On déploie nos ailes avec cet affreux réveil-matin des Red Wings. Il indique l'heure avec des aiguilles qui brillent dans le noir. Quand il est entre 12 et 3 heures, on semble entrer dans un vortex spatiotemporel où la couleur rouge est omniprésente. Selon le beau-frère de ChatGPT, les fans des Red Wings sont donc obligés de porter des vêtements rouges dans cette période de la journée. Le reste du temps, ils doivent porter du blanc. En fait, c'est comme si les Red Wings avaient créé une machine qui contrôle leurs fans! On a affaire à un... cheval Détroit (oh le jeu de mots avec "cheval de Troie" ici!)! Ou alors je délire. Comment ça, c'est la 2e option? Vous faites partie du complot... vous aussi? :P
Ce cadran fonctionne avec une seule batterie AA. Celle-ci doit dater de 2011 pour offrir des heures optimales (et surtout laisser reposer les aiguilles, épuisées de traverser les époques des Dead Wings). En ce mois de septembre 2025, vous pouvez vous procurer cette oeuvre d'heure pour la modique somme de 6,91$ US... et 30$ US de frais de livraison! Une aubaine si on gère notre argent comme la CAQ!
Sa forme est parfaite pour le pogner le matin quand il sonne et le garrocher sur le mur tout en sacrant. Par ailleurs, on dirait qu'ils ont utilisé le même moule de plastique que pour le Buzz Boar, ce fameux véhicule jouet des Cobras qui creuse sa route dans la terre (oui j'étais un grand fan des GIJoes quand j'étais jeune et je l'assume avec fierté!).
Dans les années 1990, on pouvait se procurer des réveil-matins officiels de la LNH qui présentaient un but et son gardien à côté. L'idée était de dormir vraiment stressé en sachant que le gardien constamment pris hors position allait devoir faire un geste désespéré pour arrêter la rondelle. Le cadran est high tech avec un affichage numérique qui présente une surcharge d'informations pour le pauvre ti-pit qui veut juste être fan des Nordiques de l'Avalanche du Colorado. On lui donne l'heure, la date et même un calendrier. Sur le top du net, on voit une lumière rouge qui doit s'allumer quand on met l'alarme. Je dis ça, car je n'ai pas pu trouver de vidéo de ce réveil-matin en action sur les Internets.
Vous voulez mieux que ça? Voici un magnifique masque de gardien de but des Blackhawks de Chicago qui cache un réveil-matin!
Les options d'affichage sont moins développées que celui de l'Avalanche, mais demeurent très efficaces pour les besoins d'un réveil matinal. Ça donne l'heure, ça sonne, ça paraît bien! Go Chicago! :)
Wayne Gretzky a mis son nom et sa face sur tous les cossins imaginables lors de son passage avec les glorieux Oilers d'Edmonton des années 1980. On le voit ici sur un "fantastique" réveil-matin qui vient avec une pile incluse (le deal du siècle)! C'est une grosse boîte de plastique bleue avec un petit écran qui affiche l'heure et une grande photo de Gretzky avec un chandail aux couleurs des Oilers, mais sans leur logo. Ça sent les droits licence qui n'avaient pas été payés par la compagnie Remex de Brampton en Ontario (la ville d'origine de Gretzky en plus! un collègue de LVEUP m'a signalé que c'était plutôt Brantford; désolé pour le 100 km de différence entre les villes!).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire