Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 5 mars 2011

C'est pas du hockey...

"...c'est de la sauvagie calisse..."

Ça fait un petit bout que j'entends parler de la ligue Senior A Gazon Maski de la Mauricie. En fait, il y a un peu partout au Québec des ligues séniors où "ça brasse pas mal"., je n'ai simplement pas de voiture pour m'aventurer dans le Québec pour aller voir de quoi ça a l'air. Il paraît par exemple que celle du Saguenay est assez solide, mais ça n'a jamais adonné que je puisse aller y voir un match quand je suis dans mon pays natal. Mais celle dont j'entends le plus parler est celle de la Mauricie.

Et bien hier, dans le journal Le Nouvelliste, on y faisait état d'une violente escarmouche entre des partisans de l'équipe de St-Tite, l'Entreprise AM, et les joueurs de l'équipe de Donacona, les Tomahawks sur venue la semaine dernière où quelques personnes ont dû se rendre à l'hôpital.

Ça donne à peu près ça :





J'avoue que ça me fait un peu peur quand je vais voir du hockey par exemple de la LNAH et les partisans s'en prennent aux équipes et la "marde pogne" comme dans ce vidéo. C'est toujours cool à raconter ces faits par la suite mais j'avoue ne pas être fier d'être présent dans ce temps-là... J'aime bien par contre que les joueurs de St-Tite ne fassent rien lors de ces évènements...

J'adore aussi les commentaires du gars qui film par rapport au fait qu'il y a une prison à Donnacona et que les joueurs de l'équipe de cette ville ne sont pas fins et devraient y retourner. Il aurait dû parler aussi du McDo sur le bord de la 40 avec le mur de Polaroid de
"célébrités" qui sont arrêtés au McDo. Celle de Boom Desjardins (pire chanteur au monde) au Service à l'auto est ma préférée...

Anyway, si vous voulez toute l'histoire de cet évènement qui s'est déroulélejour de ma fête, allez lire l'article du Nouvelliste...

Gens de Mauricie, j'espère bientôt aller voir du hockey senior dans votre région! Les gens dans les estrades ont l'air, pour le moins dire, passionnés!

3 commentaires:

Christ a dit…

Ouais en gaspésie c'est pas ben ben mieux. Il y a toujours une ambulance à la sortie de l'aréna et elle sert à peu près à chaque game... Les gars règlent vraiment leur compte sur la glace. Ca fait penser au guerre de gang à montréal.
Je me suis toujours demandé ce que ca donnait quand un gars changeait d'équipe et se ramassait dans une équipe "énemi"...

Essaifx a dit…

Gang d'épais! C'est décourageant d evoir des gens si peu évolués qui vont se défouler dans les arénas. Ces ligues de jambons servent souvent de prétexte à ces imbéciles pour agir comme des caves! Honteux! Ça n'aide pas la réputation du hockey...

Martin ITFOR a dit…

Christ - j'ai également beaucoup entendu parler de la ligue de Gaspésie, y parrait que c'Est assez méchant!

Insulair - j'avoue que le showest souvent plus dans la foule que sur la glace dans ces ligues... Mais ça peut être de même même au junior majeur...