Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 23 mars 2011

La patch d'Anton

Voici la carte O-Pee-Chee 1983-84 d'Anton Šťastný :



Outre le fait que la photo d'Anton soit abominable, remarquez la patch que le plus jeune des Šťastný porte sur son bras gauche. Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce qu'est-ce que signifie cette patch? J'ai cherché beaucoup à propos de la saison 1982-83 des Nordiques et j'ai regardé toutes les cartes de cette collection des Nordiques grâce au plus qu'excellent site histoirenordiques.ca mais Anton semble le seul à porter cette patch sur le bras... Si quelqu'un peut m'aider... Je sais qu'il y a des lecteurs plus férus des Nordiques que moi...

***UPDATE : Ça n'a pas pris de temps pour avoir la réponse. Cette patch était afin de souligner les jeux du Canada d'hiver qui se déroulaient dans mon pays, au Saguenay, en 1983. Dans ma ville natale d'ailleurs, l'héritage de ces jeux est le fait qu'on a modernisé un vieux centre de ski pour en faire le Mont-Bélu, lieu où j'ai passé mon adolescence à faire de la planche à neige. La mascotte de ces jeux était un renard avec un chandail vert nommé Snif. Je me rappelle avoir été un gros fan de cette mascotte...***

À l'endos de la carte on y apprend peu de choses. Outre le fait que son héros était le vénérable Stan Mikita, on apprend que la saison 1982-83 d'Anton fut sa meilleure... D'ailleurs cette saison fut réellement la meilleure de sa carrière... J'imagine que sa carte Vachon doit nous donner des informations plus croustillantes...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne suis vraiment pas un fan des nordiques, mais j'ai fouillé sur internet pour trouver que c'était une patch pour les jeux du Canada au Lac-St-Jean en 1983 grâce à une annonce ou on vend un chandail porté par Normand Rochefort... http://www.classicauctions.net/Default.aspx?tabid=263&auctionid=18&lotid=229

Anonyme a dit…

En passant, la deuxième partie du documentaire sur les Stastny passe ce soir à 22 h à Télé-Québec.

Martin ITFOR a dit…

Est moins bonne cette partie-là, Peter qui fait de la politique de droite à donner des puck, c'est pas mon fort...

Merci pour le tip!

Anonyme a dit…

Si tu es un grand fan de Snif la mascotte...tu seras surement intéressé d'apprendre que le gars en dessous du costume etait nul autre que.....Dany Turcotte...Monsieur joke plate a tout le monde en parle. J,ai appris ca au Enfants de la Télé.