Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 23 août 2011

Des Sidelines...

Voici quatre cartes provenant des séries Score Pinnacle 1991-92 et 1992-93 des sous-séries Sideline. Cette sous-série nous montrait que les joueurs de hockey avaient des hobbys... Aussi peu pertinent que ça pouvait être quand on ne voulait que des cartes qui ont de la valeur, ces cartes sont hilarantes et pas mal dans mes cordes... Malheureusement, je n'en possède pas beaucoup, surtout pas celle de Link Gaetz qui fait l'élevage du poulet, mais j'en possède quelques-unes comme celles-ci...

Pat Elynuik qui est, selon cette carte, un fier homme d'affaire qui a non seulement une compagnie de grain (remarquez la thématique agricole des quatre cartes) ainsi qu'un magasin de cartes de hockey... Quoi de mieux que la mention de ce sideline de Pat Elynuik pour montrer des cartes Score! Je me rappelle un article du Beckett à cette époque mentionnant qu'Elynuik possédait un magasin de cartes avec des photos de lui en train de travailler dans son magasin... Je doute qu'il ait encore ce magasin à moins qu'il ait survécu en vendant des cartes de Magic dans les années 90...





Le seul et unique Clint Malarchuk, connu plus pour un certain événement et sa dépression d'après-carrière (article du 10 avril 2010) que pour ses talents dans les buts, notamment comme back-up de Mario Gosselin... On parle ici de sa passion pour le rodéo. Carey Price n'a rien inventé...

Cette carte était d'ailleurs assez cool pour vois sa cicatrice dans le cou... Question de revenir sur la chose qui a rendu Malarchuk célèbre...

Sideline - Malarchuk front


L'une des plus grandes pestes de tous les temps et sans aucun doute un des plus grands Nordiques de tous les temps est aussi un amant des chevaux. Mmm, ouais, ça sonne un peu trop Victor-Lévy Beaulieu comme commentaire... Anyway, il aime les chevaux... Pour une raison que j'ignore, j'aime beaucoup la photo derrière...




Et la meilleure... Pat "The Flop" Falloon, celui dont on aurait tous aimé voir devenir un grand joueur de hockey qui retourne dans son Manitoba natal pour travailler sur la ferme familiale... On était dans le sommet de la Falloon/Sharks-mania et voir Falloon habillé comme toi en Sharks sur un tracteur, que voulez-vous de plus...

Si je me rappelle bien, Pat Falloon est un fermier de nos jours dans son petit patelin de Foxwarren au Manitoba et y jouait encore au hockey dans une ligue senior qu'il domine bien sûr...

Cette carte était sa destinée...




6 commentaires:

Sébastian Hell a dit…

Hunter ressemble à Bill Murray, genre dans Lost In Translation...

RaySheppard a dit…

J'ai celle de Ed Belfour qui fait du Work-out je pense, si je la retrouve je te l'envoie !

Material Defender a dit…

Le surnom de Pat Falloon est devenu Fat Balloon au fil des ans, c'est tout dire!

Martin ITFOR a dit…

Topnet! Ça serait cool!

Y'en a une que le dude joue de la guitare et la guitare avait un bras de tremolo comme Van Halen!

Sébastian Hell a dit…

Fallon parassait bien en bleu-blanc-rouge:

http://hellsvaluablecollectibles.blogspot.com/2011/08/pat-falloon-autograph-card.html

Martin ITFOR a dit…

Il serait mort à être un underachiever repêché aussi haut à MTL...