Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 18 août 2011

Un logo qui me dit quelque chose...

Bon, je vais revenir sur le logo des Jets... Vous m'excuserez...

The Avro, c'est un petit bar dans un coin de la ville de Toronto que l'on nomme Leslieville. Je suis tombé sur une pub dans un journal que des amis de Toronto ont récemment lancé...

Ça ne vous fait pas penser à un autre logo?


En fait, l'allusion directe à ce fameux avion Avro CF-105 Arrow, le jet canadien dont le gouvernement de Diefenbaker a fait stopper le développement à la fin des années 50 sous prétexte que c'était des dépenses des libéraux dépensiers à qui il avait succédé... C'est en quelque sorte l'avion triangulaire qui figurait sur l'ancien logo des Jets :



J'ai lu à quelque part par contre qu'à l'origine, c'était supposé être un Arrow sur le logo au lieu du CF-18 que l'on retrouve sur le logo normal. Ça donne à peu près ça...




Là par exemple ça ressemble au logo du bar plus haut... Mais il manque encore la typo avec le genre de bâton qui fait un "J"...


1 commentaire:

Mclouis a dit…

Malgré que je trouve pas ça débile pantoute, je trouve celui avec le Arrow moins pire que le CF-18... Mais ça acotera jamais l'original ça c'est certain!