Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 3 janvier 2017

NHL 98 - Rétrospective






Sorti le 31 août 1997, NHL 98 est le premier de la série à avoir les équipes nationales complètes alors que NHL 97 comprenait les équipes du Canada, des États-Unis et de la Russie seulement. Il s'agissait également du deuxième jeu de la série qui était développé sur moteur 3D après NHL 97. Cependant NHL 98 fut le premier à utiliser ce qu'on appelle le "3DFX Gilde Support" qui sera le moteur 3D pour plusieurs années à venir dans la série. C'est là une des principales différences avec la version 97 qui à mon avis n'était pas encore au point.

NHL 98 est donc par le fait même plus amusant que la version précédente et sur une note personnelle, c'est avec NHL 98 que je suis vraiment devenu fan de la série et où je commençais vraiment à jouer assidûment et à faire des saisons complètes. Le jeu est sorti sur Playstation (c'est la version que j'ai joué pour le premier vidéo) en plus d'une version PC. C'était également la dernière version à être publiée sur Sega Saturn en plus des consoles 16-bit comme le Super Nintendo et le Sega Genesis.

À l'époque je jouais plutôt sur PC mais voici pour cette rétrospective la version sur Playstation.





Comme bonus, en plus d'avoir essayé la version Playstation, j'ai aussi voulu rendre hommage au Sega Genesis qui nous a offert tant de bonnes versions de la série par le passé. J'avais la cassette de NHL98 dans mes boîtes depuis des années sans jamais y avoir vraiment joué et j'ai pensé l'inclure dans cette rétrospective.




Quelques notes additionnelles:
- Vladimir Konstantinov des Red Wings de Détroit est toujours présent dans le jeu malgré qu'il avait subi un accident d'automobile qui l'a rendu paralysé après la conquête de la Coupe Stanley de 1997

- Mario Lemieux est également présent dans la version sur Sega Saturn seulement, lui qui avait prit sa retraite après la saison 1996-97.

- En couverture du jeu, on retrouvait l'attaquant Peter Forsberg de l'Avalanche du Colorado



Aucun commentaire: