Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 29 juin 2017

Histoire de cartes - Fils de... (2e partie)



Le repêchage s’est tenu la fin de semaine dernière.  Comme ça avait le cas l'an dernier (bien que dans une moindre mesure), des fils d’anciens joueurs ont été choisis.  Et parmi eux, on retrouve plusieurs anciens Nordiques.

Nolan Patrick (1ère ronde, 2e au total, Flyers)

Il est le fils de Steve Patrick, qui a joué avec les Sabres et les Rangers.  En février 1986, il a été échangé aux Nordiques contre Wilfrid Paiement.  Il a ainsi joué ses 27 derniers matchs dans l’uniforme fleurdelysé.  Son oncle James est toutefois plus connu, avec ses plus de 1200 matchs avec les Rangers, les Whalers, les Flames et les Sabres.

Son grand-père, Stephen, a de son côté remporté 4 Coupes Grey en 13 saisons avec les Blue Bombers de Winnipeg, avant de devenir député à la législature du Manitoba.


Lias Andersson (1ère ronde, 7e au total, Rangers)

Son père, Niclas, a joué 3 matchs avec les Nordiques en 1992-93.  Il a aussi joué avec les Islanders, les Sharks, les Predators et les Flames.  Son oncle, Mikael, a quant à lui joué pour les Sabres, les Whalers, le Lightning, les Flyers et les Islanders.


Cal Foote (1ère ronde, 14e au total, Lightning)

Un autre fils d’un ancien Nordique.  Adam a bien sûr aussi joué avec l’Avalanche, en plus de passer presque trois saisons avec les Blue Jackets.


Joshua Norris (1ère ronde, 19e au total, Sharks)

Son père, Dwayne, a joué 17 matchs avec les Nordiques en 1993-94 et en 1994-95.  Il a aussi joué trois matchs avec les Mighty Ducks.


Jake Leschyshyn (2e ronde, 62e au total, Golden Knights)

Il est bien sûr le fils de Curtis, repêché 3e au total en 1988 par les Nordiques.  Il a joué plus de 1000 matchs avec Québec, Colorado, Washington, Hartford, Caroline, Minnesota et Ottawa.


Drake Rymsha (5e ronde, 138e au total, Kings)
Un autre fils d’un ancien Nordique.  Andy a joué six matchs dans leur uniforme en 1991-92.


Skyler Brind’amour (6e ronde, 177e au total, Oilers)

Son père Rod n’a pas besoin de présentation, lui qui a accumulé plus de 1100 points avec les Blues, les Flyers et les Hurricanes.  Skyler est d’ailleurs né en Caroline du Nord.


Cayden Primeau (7e ronde, 199e au total, Canadiens)
Pour leur choix de 7e ronde, les Canadiens ont jeté leur dévolu sur le fils de Keith, un gardien.


Patrik Virta (7e ronde, 207e au total, Rangers)

Son père, Tony, a joué 8 petits matchs avec le Wild en 2001-02.

Morgan Frost (1ère ronde, 27e au total, Flyers)

En terminant, le père de Morgan Frost, Andy, n’était pas un ancien joueur, mais plutôt un ex-animateur de radio mais surtout, l’ancien annonceur des Leafs.

Aucun commentaire: