Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 18 juin 2017

L'équipe d'étoiles des repêchages d'expansion (résultats)




Le repêchage d'expansion des nouveaux Golden Knights de Vegas a lieu cette semaine et pour l'occasion nous avons pensé de déterminer qui furent les meilleurs joueurs issus des nombreux repêchages d'expansion depuis la grande expansion de 1967. Dans l'article original, nous vous avons présenté les nombreux candidats et vous nous avez ensuite aidé en participant au sondage de chaque position.

Voici donc sans plus tarder les résultats du sondage:


CENTRE




Pas une grande surprise ici alors que Brian Bradley du Lightning (30 votes) avait peu de concurrents de haut calibre et il détient également les records offensifs pour un joueur d'une équipe d'expansion à sa première année avec 42 buts et 86 points lors de la saison 1992-93.

Le candidat le plus proche de Bradley fut l'ancien du CH Brian Skrudland (16 votes) avec les Panthers de 1993-94 soit les petits cousins de l'expansion floridienne du Lightning.

Kelly Kisio (8), Ron Schock (5) et Orland Kurtenbach (4) ont récolté cependant quelques votes.



AILIER GAUCHE




Comme la position de centre, celle d'ailier gauche ne révèle pas une grande surprise avec une grande majorité de votes pour le regretté Jean-Paul Parisé (32 votes) mais Andrew Brunette a tout de même eu une bonne part de votes avec 21.

Gerry Meehan (2) et Wayne Maki (1) ont eu quelques votes de sympathie tandis que personne n'aime Mike Corrigan... Il fallait bien que je me rende à 5 candidats. La position d'ailier gauche était une des plus faibles mais on obtient tout de même un joueur d'exception avec Parisé.



AILIER DROIT




Ici encore pas une chaude lutte pour le poste d'ailier droit qui revient à l'inventeur du "Rat Trick", Scott Mellanby des Panthers (29 votes). Je suis content ici qu'on ait droit à un représentant des Panthers qui formaient à l'époque une des meilleures équipes d'expansion de l'histoire (mais ça ne s'est jamais vraiment développé davantage depuis).

Mellanby devance le seul représentant des Scouts de Kansas City dans ce sondage, Simon Nolet (8 votes) ainsi que la légende des North Stars Bill Goldsworthy (8 votes). D'anciens joueurs cultes des Islanders et des Flyers, Ed Westfall et Gary Dornhoefer ont quant à eux récolté 4 votes chacun.


DÉFENSEURS



J'ai peut-être ratissé un peu trop large avec le nombre de candidats pour les deux postes de défenseurs. Mais au final, on obtient deux gagnants presque ex-æquo en Filip Kuba du Wild (21 votes) et Jim Roberts des Blues (20 votes). La course fut toutefois serrée tout au long du sondage avec Ed Van Impe (16) et Yvon Labre (12) pas trop loin derrière.

Merci à celui qui a donné un vote à Randy Manery, le seul représentant des Flames d'Atlanta de 1972.


GARDIEN DE BUT



Voici finalement la position la plus paquetée en talent et la plus déchirante à placer son vote. Après une course assez serrée, c'est finalement Bernard Parent des Flyers (26) qui l'a emporté devant Billy Smith des Islanders (20) quoiqu'on aurait pu tirer ces deux-là à pile ou face...

Mais j'ai l'impression que les deux Vézina et Conn Smythe d'affilée de Parent ont eu le dessus sur le seul Conn Smythe et le seul Vézina de Smith qui lui pour sa part a gagné quatre coupes, deux de plus que Parent.

Les trois autres candidats, quoique très qualifiés pour le poste, ont dû se contenter que de quelques votes...


C'est donc ce qui complète cette équipe d'étoiles mais, histoire de ne pas rien laisser pour compte, voici la 2e équipe d'étoiles de l'expansion:

CENTRE: Brian Skrudland
AILIER GAUCHE: Andrew Brunette
AILIER DROIT: Bill Goldsworthy et Simon Nolet (égalité mais je pense que Goldsworthy le mérite plus)
DÉFENSEURS : Ed Van Impe et Yvon Labre
GARDIEN: Billy Smith


Merci d'avoir participé! Bonne chance aux Golden Knights dans leur repêchage respectif. Est-ce qu'ils sauront repêché une perle rare qui réussira à s'inclure dans cette équipe d'étoiles?

On s'en reparle dans 20 ans genre.



Aucun commentaire: