Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 15 novembre 2021

Art: Puckasso et les Bulls de Birmingham



Petit break de ma longue série sur la ECHL pour vous parler de... la ECHL. Que voulez-vous. Quand on est tombé dans un trou, des fois le meilleur moyen d'en sortir est de continuer de creuser...

Mais ici c'est plus une petite parenthèse car j'avais envie de vous partager ce petit bijou trouvé lors de mes recherches:


C'est-tu pas splendide ça? Moi qui fais parfois des fixations sur des programmes de hockey, celui-ci me comble particulièrement en me rejoignant par la bande avec mon intérêt pour les arts. Cela va d'ailleurs me permettre de pouvoir ajouter un peu de matériel à notre sous-section un peu pauvre des arts/littérature dans nos archives...

Bref, il s'agit d'un magnifique programme de la saison 1997-98 des défunts Bulls de Birmingham dans notre chère ECHL. Cliquez ici pour en savoir plus sur les Bulls mais ici je vais d'abord vous parler de ce magnifique hommage à Picasso par ce dénommé «Puckasso».

Je n'ai pas réussi à retracer qui était ce Puckasso, ni ceux responsable des publications médiatiques des Bulls mais je crois qu'on avait affaire à un amoureux de l'art car je trouve son adaptation du style de Picasso admirable. Peut-être qu'il s'ennuyait à faire des programmes de hockey typiques et qu'il a décidé de s'éclater ici, mais il semble connaître son Picasso dont le taureau est un des animaux fétiches.

J'ai particulièrement remarqué la tête du taureau principale qui provient du tableau Guernica, une des œuvres les plus célèbres du maître du cubisme. Cela m'a vraiment sauté aux yeux car j'ai depuis l'époque du cegep une reproduction de cette œuvre d'art chez moi et je l'ai vraiment «spotté» tout de suite.


Cliquez pour une plus grande résolution

Vous pouvez également remarquer l'inspiration de Guernica dans les visages et les mains des fans dans les estrades, particulièrement ceux à gauche du programme.

En plus du personnage principal, j'aime bien le gardien de but et son masque. Pour les fans dans les estrades, on remarque aussi plusieurs autres hommages à Picasso comme les visages de profils disproportionnés ainsi que le mélange des couleurs vives:




Bref, c'était une petite pause artistique. J'espère que vous avez apprécié. On retourne maintenant à notre programmation habituelle. Pour terminer voici, d'autres magnifiques programmes des Bulls de l'époque:

 







Aucun commentaire: