Quand vous entendez le nom de Patrick Lalime, vous pensez sûrement au fait qu'il est un analyste ordinaire à la télé à son masque de Marvin the Martian. À partir de son passage chez les Senators, les yeux de Marvin l'ont suivi jusqu'à la fin de sa carrière de gardien, avec les Sabres de Buffalo. Et même avant son passage dans la capitale nationale, lors de ses débuts à Pittsburgh, il avait les yeux de Calimero d'un bébé manchot qui nous regardait.
Mais après des débuts étincelants à Pittsburgh, Lalime a eu une traversée du désert, perdant sa place à Pittsburgh en étant relégué dans les mineures, étant envoyé à Anaheim (et oui, on l'oublie que Lalime fut assis au bout du banc des Ducks pour quatre matchs), où il ne put reprendre vie, stagant dans la IHL. Les Senators ont toutefois décidé de prendre un guess en faisant son acquisition en juin 1999 afin qu'il épaule Ron Tugnutt.
C'est à ce moment qu'il reçu son masque aux couleurs de sa nouvelle équipe, arborant un cheval noir, tirant un chariot conduit par un Spartan doré (ou un Senateur doré) et une grille noire, comme son masque de Pittsburgh.
Pas laid comme masque, mais terne. Tout comme la fiche de Lalime d'ailleurs en 1999-2000, de 19 victoires contre 14 défaites.
C'est peut-être aussi ce que trouvait Lalime car il demanda un nouveau concept à son peintre, redemandant d'avoir des yeux sur le haut du masque, comme à ses débuts. Il eu le flash d'utiliser Marvin the Martian des Looney Tunes et son masque fétiche fut né. Jumelé avec une grille dorée, l'effet est saisissant. Ça a peut-être été en partie responsable des nouveaux succès de Lalime, alors qu'il cumula une fiche de 36 victoires contre 19 défaites et 5 nulles en 60 matchs, lui qui était maintenant le gardien titulaire depuis le départ de Tugnutt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire