J'ai toujours aimé apprendre, mais je déteste quand Internet vient me contredire … surtout quand mes connaissances qui se font contredire viennent dudit Internet …
Il y a un an aujourd'hui je vous ai présenté "Le masque méconnu de Dan Cloutier", un des derniers gladiateurs à affronter les rondelles adverses protégé par un casque de plastique. Ce masque, présenté à Cloutier lors de ses jours à Vancouver, donc dans le dernier tiers de sa carrière, ne le convaincut pas d'améliorer sa protection faciale.
Mais ce n'était pas la première fois.
Lors des débuts de Cloutier dans l'organisation des Rangers, les gens du département marketing des Blue Shirts tentaient d'enfoncer dans la gorge de Cloutier le fait de porter un masque au lieu du combo casque/grille. Ils passèrent donc une commande à Michel Doglianeri de la compagnie Protechsport à Montréal (qui fabriquait les masques pour la compagnie Lefevre/Koho à ce moment), lui donnant le mandat de fabriquer un masque pour Cloutier. Le design était inspiré de King Kong au coeur de la ville de New York.
Et comme ce fut le cas plusieurs années plus tard lors de son arrivée à Vancouver, après l'avoir utilisé pendant plusieurs pratiques, il ne put s'y habituer et le retourna à Lefevre, passant le KO au plan des gens du marketing.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire