Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 24 janvier 2009

Les Sags en ville!

Ouais, ça fait un petit bout que j'écœure tout le monde avec ça, mais le mardi 3 mars à 19:00, l'équipe auto proclamé la fireté du Saguenay Lac St-Jean débarque à l'auditorium de Verdun pour la seule fois cette année! Quoi de mieux que la visite de ceux qui portent le flambeau de grands guerriers comme Guy Carbonneau, Marc Fortier, Alain Côté et Gilbert Delorme ou de cerbères redoutables (dans le junior) comme St-Félix Potvin, Éric Fichaud, Jimmy Waite ou Marc Denis pour aller faire un tour à l'aréna la plus cock rock de la métropole. En plus que les Canadiens ne jouent pas ce soir-là et si mes calculs sont bons, c'est la mi-session! Donc bière et hockey dans un aréna où on va pouvoir applaudir des joueurs comme l'excellent défenseur Dominic Jalbert et Nicolas Deschamps, premier québécois sélectionné au repêchage de 2008, en deuxième ronde par Anaheim... Et surtout crier des insultes à l'endroit d'Angelo Esposito et des autres joueurs du junior... Parce que moi je suis un bleuet pur et les Sags ça fait parti de ma culture!

Je suis allé voir les Sags dans le temps des fêtes avec mon meilleur ami (parce que le match de semi-pro à Jonquière était annulé) et c'était contre les redoutables Remparts de Pâtrick E. Roy qui n'en ont fait qu'une bouchée. Ce qui est impressionnant à aller voir les Sags à Chicoutimi c'est le niveau de partisannerie de la foule. Presque tout le monde porte son gilet des Sags et semble être un habitué. J'ai bien compris la partie quand je suis allé pisser alors que c'était dans les dernière minutes parce que je voulais quitter avant tout le monde pour ne pas être pris dans le trafic. Les gens s'en donnaient à cœur joie sur la défaite de leur équipe préférée dans les infectes toilettes du Centre Georges en vidant toute la Molson Dry qui coûte deux fois moins cher qu'au Centre Bell ingurgitée durant le match. Les gens disaient dans leur accent saguenéen du dimanche des analyses fines comme : "Ça se peux-tu calice de pas être capable de scorer en avantage numérique simonaque, y'ont pas de christ de système de jeu" ou "Hostie de gang de piochons, pas capable de tenir une puck sur leurs tabarnak de bâton" et j'en passe des meilleures... 

 La discussion de toilette d'après-match valait presque une semaine de 110% en termes de fin débat de hockey, mais le temps d'un pipi. Il faut dire qu'ils ont passé près de 3 minutes à 5 contre 3 (genre les Remparts étaient pas mal cochons...) et il n'ont absolument rien fait. C'est là qu'on réalise que c'est pas le même calibre que l'attaque à 5 du Canadiens qui en aurait probablement enfilé au moins un.

J'espère qu'ils vont mieux jouer que ce match-là parce que ça serait décevant que les Sags offrent une performance médiocre à leur seul passage à Montréal. Mais si on se fit au classement les Sags et le Junior sont pas mal à la même hauteur dans le classement, genre bas du milieu, ils ont 10 points de différence, alors ça risque d'être une bonne game. Au hockey junior c'est presque une loi, un match est bon seulement si les deux équipes sont du même calibre. Une bonne équipe et une mauvaise équipe ça fait un mauvais match. Deux mauvais équipe (ce à quoi je pense qu'on a affaire à) fait un bon match... C'est mathématique, deux moins font un plus, un moins et un plus font un moins... Et avec de la chance, on pourrait même avoir de la bataille!

Donc ce que je propose c'est de trouver un tripot pour se rencontrer et aller boire un verre avant et d'aller par la suite à l'Auditorium en groupe...


Comme c'est le mardi ça me surprendrait que ça soit sold out et comme c'est pas le centre Bell et bien des billets un peu loin c'est pas ben ben grave! La liste de prix sur le site du réseau Admission c'est :

Niveau Gris50,79 $ CA IREG
Niveau Rouge 28,22 $ CA IREG

Niveau Bleu 16,93 $ CA IREG

Dans les Bleus ça doit être ben correct... J'étais dans la section "Debout" l'autre jour au Centre George-Vézina et on voit tout comme il faut, presque mieux qu'au Centre Bell dans les Rouges du haut...

Quand j'aurai le temps je ferai un évènnement sur facebook!

Donc GO SAGS GO!!!

Je vais revenir avec des détails!

(Passez vos suggestions dans les commentaires si vous connaissez de bar pas trop loin de l'Auditorium où on peut boire et manger avant, je crois anyway que ça va être une aventure incroyable!)



Aucun commentaire: