Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 10 janvier 2009

La plus belle moustache sur glace...


Bon, quelques-uns de mes amis m'ont repris sur mon commentaire relativement à la moustache de Mike McPhee alors je lance un grand sondage. Qui possédait ou possède la plus belle moustache de l'ère moderne du hockey?

Aux origines du hockey, disons dans les années 1910, beaucoup de joueurs ornaient la moustache, mais il a fallu très longtemps avant de voir des moustachus au hockey contemporain. Quand Derek Sanderson des Bruins s'est fait pousser la moustache au début des années 70, il est devenu le premier joueur de l'ère moderne à posséder un trophée de chasse sous le nez. Jean-Claude Tremblay, le grand joueur de Bagotville, fut également un des premiers joueurs a arborer une moustache durant ses dernières années avec le Canadiens et il n'en fallait pas plus pour que les années 70 et leurs poils se dressèrent devant nous!

J'ai fait ici une liste de joueurs remarquables ayant eu des moustaches mémorables dans le hockey contemporain, j'en ai probablement oublié et j'ai fait fi de ne pas mettre les gardiens de buts comme Gilles Meloche et Michel "Bunny" Laroque en voulant se concentrer sur ceux pour qui la moustache fut un outil de guerre! Souvenez-vous également avant de voter qu'on cherche un moustachu, alors ceux qui ne l'ont pas arboré toute leur carrière ou qui l'ont coupé sont à considérer à la négative dans le choix (hein, Brian Trottier!)...

Anyway, je vais faire un poste sur le gagnant, vous avez jusqu'au 31 à minuit pour voter et entre vous et moi, c'est pas mal moins truqué que le vote du match des étoiles!

7 commentaires:

T0T666 a dit…

Mike Mcphee all the way

Anonyme a dit…

Devons-nous considérer d'autres facteurs de virilité ? Par exemple, le fait de ne jamais porter de casque ? Ou le fait d'avoir des dents cassées ?

Hamburger de ciment a dit…

Dennis Maruk, sans hésitation!

Simon a dit…

Peut-être trop évident mais vu sa production et le fait que plus sa moustache était longue, meilleur il était (un Samson de la moustache quoi!), j'y vais avec Lanny McDonald.

Martin ITFOR a dit…

Mais Lanny avait pas de Moustache dans sxes belles années à Toronto alors que Dennis Maruk avait une méchante moustache, il a produit à mort et il en a toujours eu une!

Martin ITFOR a dit…

Correction, Lanny en avait une dans ses dernières années à Toronto, mais au débu non... Et Dennis a joué pour les Barons de Cleveland... Moi juste ça mérite mon vote... C'est le plus grand pointeur de l'histoire de l'équipe!

Harold Snepsts a dit…

Harold Snepsts, Harold Snepsts...