Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 20 mars 2010

incrROYable!

"Anonyme" nous a envoyé ce vidéo de l'introduction de l'émission de La soirée du hockey du 9 juin 1993! Voici le vidéo, il est rempli de petites perles...





Où étiez-vous ce soir-là? Comme j'avais 13 ans et que c'était un mercredi, je l'ai écouté candidement avec mon papa dans notre demeure de Ville de La Baie au Saguenay. Mais j'avais promis à un ami, Jean-Philippe Wauthier (oui, le dude du Sportnographe, il demeurait à deux rues de chez moi), que si le Canadien remportait la Coupe il fallait se téléphoner! Chose faite, au lieu de crisser les chars de la rue des Ormes en feu ou de me rendre devant le Plaza pour fêter comme un colon, j'ai téléphoné (ou Jean-Philippe m'a téléphoné, on est pas à un détail près) pour se dire un "yeah" et raccrocher... Et après les célébrations et tout, genre vers 11 heures, dodo parce que j'avais des cours le lendemain, probablement avec Ginette, cette vieille prof de musique un peu folle qui envoyait tout le temps du monde lui chercher un verre d'eau et dont tout le monde crachait dans son verre d'eau... C'est comme ça que j'ai vécu la dernière Coupe du Canadien, avec mon papa qui portait toujours la moustache et qui fumait toujours à l'époque, mais surtout avec la verve d'un petit-cul fan de hockey qui veut voir son équipe préférée gagner la Coupe Stanley...

Il faut toujours être un petit cul qui veut voir le Canadien gagner la Coupe Stanley... Même si on lit 25stanley.com... (Joke inside entre moi et JT Utah et G.U.I.N.D.O.N.!)

À l'époque, j'avais un mohawk et je pensais que Banlieue Rouge était un groupe aussi big sinon plus que Metallica... Qu'est-ce qu'on peut être naïf quand on est petit comme dirait Les Wampas... Mais dans mon cœur, Banlieue Rouge est toujours un meilleur band que Metallica...



Wow, c'est Podz qui a fait le vidéo...

Et tant qu'à divaguer sur le punk en français...

4 commentaires:

monsieur seb a dit…

fuck, je suis pas anonyme! mais merci quand même pour la plogue. anyway, c'est un peu toi qui a ravivé ma passion pour le hockey oldschool avec ton powerblog! pis tu fouineras un peu dans mes autres vidéos sur youtube, je suis en train de passer à travers tout mes vieux tapes de hockey...

Anonyme a dit…

Hors sujet : bonne bagarre lors du match Devils - Blues. Un méchant combat d'endurance. Y'a du se boire de l'énergisant après ça ! A voir sur youtube.

Simon a dit…

J'avais une haine profonde pour les Canadiens et Patrick Roy en particulier. J'ai probablement écouté une partie de la game et après j'ai mis ça à off.

Maudit que je m'ennuie de Gilles Tremblay. Depuis quand c'est une mauvaise chose d'être éloquent et avoir une belle diction à la télé? Fuck le franc parler dans le cul.

bharbec a dit…

Je travaillais ce soir-là... Je l'ai donc écouté à la radio.

J'étais très heureux qu'ils gagnent, mais j'ai déchanté assez vite quand j'ai su que des crétins étaient en train de démolir et piller la rue Ste-Catherine...