Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 9 mars 2010

Andy Warhol et Wayne Gretzky

Et oui, Andy Warhol, ce célèbre artiste du Pop-Art, courant qui reproduisait tout ce qui était populaire à certains moments, a reconnu en 1983 l'importance de Wayne Gretzky en faisant une œuvre avec le célèbre 99. Il réalisa une série de sérigraphie de Gretzky en 1983, à une époque où il fit (faire) des sérigraphies de différents sportifs comme Pélé, Muhammad Ali, Tom Seaver, Chris Evert, O.J. Simpson et de Dorothy Hamill le sujet de ses créations... L'origine de ces sérigraphies est une séries de photos Polaroids d'athlètes que Warhol prit à la fin des années 70 et au début des années 80. Ron Duguay et Rod Gilbert des Rangers firent également parti de ces photos.

Il y aurait 300 de ces sérigraphies dans le monde...


7 commentaires:

Sébastian Hell a dit…

Je l'aimais tellement, mon bâton Titan avec la signature de Gretzky dessus quand j'étais jeune!

Content de le voir ici.

De nos jours, on le voit plus souvent en Easton, la marquequ'il a pris quand il est allé aux States...

Martin ITFOR a dit…

j'avais un Titan Rouge aussi, j'ai joué deux saisons avec le même et une bonne couples d'autres dans la rue quand j'ai accroché mes patins...

Antoine a dit…

Ha, j'ai un Titan Wayne Gretzky aussi, datant de ma jeunesse. C'est encore celui que j'utilise aujourd'hui, même s'il est fendu de tous les côtés!

Anonyme a dit…

Il a déja fait Manon Réhaume ?

Martin ITFOR a dit…

Il était mort dans le temps de Manon...

Anonyme a dit…

Ben quoi, il a bien fait Tiger Woods
http://www.freakingnews.com/Andy-Warhol-s-Woods-Pictures-27258.asp

Martin ITFOR a dit…

De toute façon il a jamais rien fait, il faisait tout faire par ses assistants...