Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 16 mars 2010

Stock volé à vendre #1 - Guy Lafleur

Tentative de section où je veux reproduire des trucs oubliés de blogues de gens que j'aime bien qui sont perdus dans les archives de leur blogues...

Voici un petit hommage à mon pote Frédéric Guindon, PDG des Industries G.U.I.N.D.O.N. International! Frédéric est l'un des premiers lecteurs de ce blogue et une des premières rencontres incroyables que j'ai faite depuis que je fais ce blogue. J'ai rencontré depuis que j'ai parti ce blogue le 2 janvier 2009 beaucoup de personnes super-cool avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir et c'est une des choses les plus intéressantes qui ressortent de ce petit passe-temps qui prend quand même beaucoup de temps dans ma vie... J'ai d'ailleurs écouté la finale de la médaille d'or en compagnie de Frédéric et d'autres personnages hyper cool que j'ai connu par l'entremise de la blogosphère...

J'ai repensé à ce texte récemment et je l'ai cherché sur son ancien blogue. Je le reproduis ici sans permission, mais il va probablement trouver ça "fin". De toute façon, il peut aller ma casser la gueule dans une ruelle la prochaine fois qu'il me voit. Ce texte a d'ailleurs été posté 3 jours avant la naissance de la Vie Est Une Puck, soit le 30 décembre 2008 :

__________________________________________


La fois où Guy Lafleur a failli jouer pour les North Stars du Minnesota.

Je suis déjà fier de ce post-là.
Il va ramener à la surface un fait divers obscur et ô combien fascinant de la glorieuse histoire du hockey. Je vous entend dire: “Guindon, raconte-nous ! Raconte-nous SVP!”
D’accord.
En 1990, suite à la baisse de l’assistance aux matchs locaux des North Stars, les propriétaires de l’équipe en ont eu plein leur truck et ont demandé la permission à la LNH de déménager l’équipe dans le Bay Area (San Francisco, San Jose, Oakland). Les autorités de la ligue souhaitant maintenir coûte-que-coûte une présence au Minnesota, mais aussi des bonnes relations avec les propriétaires de l’équipe verte-et-jaune, ils ont proposé un compromis: ils accordaient aux frères Gund (les proprios) une nouvelle franchise à San José, si ceux-ci trouvaient des acheteurs pour les North Stars qui garantissaient que l’équipe resterait au Minnesota. En échange, les frères Gund auraient le droit d’amener avec eux à San Jose la moitié des joueurs des North Stars. Le deal fut accepté.

Les frères Gund splittèrent les North Stars en deux: ceux qui restaient au Minnesota avec les nouveaux propriétaires des North Stars et ceux qui les suivaient en Californie pour être le noyau de ce qui allait devenir les Sharks.

Mais là, la Ligue se retrouvait avec deux demies-équipes! Solution: organiser un repêchage d’expansion intra-ligue. Chaque équipe de LNH devait protéger 16 joueurs et 2 gardiens, les joueurs restants étant susceptibles de se faire repêcher.

En fin de carrière et hésitant face à son avenir, Ti-Guy ne fût pas protégé par les Nordiques. Ce qui devait arriver arriva, et les North Stars le sélectionnèrent au 20ème rang.

Puis pendant l’été, le Démon Blond annonça sa retraite, sans avoir joué un match pour sa nouvelle équipe.

Évidemment, un an plus tard, les nouveaux propriétaires des North Stars déménageaient l’équipe à Dallas.

Word.

http://www.33mag.com/fr/user/guindon
http://meilleuremusiquedumonde.com

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que les Stars de Dallas est le résultat d'une fusion des North Stars et d'une autre équipe comme Colorado ou Kansas City ?

Olivier a dit…

@Anonyme Les Stars sont seulement les North Stars qui ont déménagés à Dallas. Kansas City, fondé en 1974, fut déménagé en 1976 au Colorado pour devenir les Rockies qui en 1982 sont devenus les Devils lorsqu'ils sont déménagés au New Jersey.

Anonyme a dit…

1978, les Barons de Cleveland ont fusionné avec les North Stars.

Anonyme a dit…

1978, les Barons de Cleveland ont fusionné avec les North Stars.

Martin ITFOR a dit…

ET les Sharks sont les parts des Barons défusionnées d'avec les North Stars...

G.U.I.N.D.O.N. a dit…

Yo, je sais qu'on se voit ce soir, mais 2 choses!

1-j'ai relu ce blogpost pas plus tard qu'hier en me disant: "wow! on dirait que c'est un post de La Vie est Une Puck avant-LVEUP. Je vais en glisser un mot à Martin demain soir..." Et puis là, blow! dans ma face! J'ajoute ça à mon Grand Livre des Coïncidences en rédaction perpétuelle...

2-T'es fin. Merci! Blogluv!

Anonyme a dit…

C'est le corps de Danny Gare avec une tete o-pee-chee de Guy-Guy-Guy.
On voit que 0-pee-chee a fait des petits.

Kent Nilsson a dit…

C'était connu lors de la saison 1990-91 que Lafleur se retirerait après celle-ci. Étrange move des North stars.