Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 22 novembre 2010

Ça m'a tout l'air que je me suis trompé...

Quand au mois d'août je m'étais mouillé en disant que le Colisée des Nordiques allait être une promesse électorale conservatrice, je ne m'étais pas nécessairement trompé à court terme. On se souvient tous des photos des députés conservateurs de la région de Québec faisant preuve de l'opportunisme politique comme je l'avais prévu... Malheureusement pour eux (et un peu moins pour moi), la game ne s'est pas joué de même...

On se souviendra de la grogne du reste du Canada (AKA the R.O.C.) suite à cette conférence de presse. Et bien suite à toute cette grogne et au fort risque de s'attirer la foudre de sa base électorale classique, celle de l'Ouest, le gouvernement Harper, comme La Presse nous l'a informé il y a quelques minutes, dira non au financement du fédéral pour la construction du nouveau Colisée. C'est certain qu'on ne se surprend pas de la décision, surtout si on sait d'où provient le gros des revenus du gouvernement du Canada.

La seule chose que je trouves un peu boiteux dans cette histoire, c'est le manque de communication au sein du Parti Conservateur... Je me demande pourquoi les députés conservateurs n'ont pas fait plus de tractations politiques dans cette histoire parce que présentement les députés conservateurs qui ont porté leur chandails des Nordiques ont dorénavant l'air con... Leur manque de pragmatisme noyé dans un gros bain d'opportunisme va probablement leur coûter cher lors des prochaines élections...

On verra bien quand ces photos ressortirons durant les élections et si les gens n'oublient pas trop... Parce qu'en politique, les électeurs ont souvent la mèche courte. Reste à savoir si les électeurs fans de hockey l'on, la mèche courte, devant un geste qui montre bien leur manière pas très pragmatique et très démagogique de faire de la politique... On verra...

Aucun commentaire: