Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 10 novembre 2010

Une bonne vieille carte de Théo...

Au centreJ'ai écouté le superbe match d'hier entre les Canucks et le Canadien avec mon ami Phil AKA Tony Tanti au pub McCarold dans mon joli quartier de Côte-des-Neiges. Pour m'impressionner, Tony m'a apporté une superbe sélection de cartes qui ont fait en sorte de m'impressionner en effet. Voici la meilleure carte du lot, une carte recrue de José Théodore avec une photo prise lors de son premier match à vie dans la NHL. On voit d'ailleurs notre ex-gardien vedette porter son masque, ses pads et ses gants qu'il portait avec les Olympiques de Hull. On remarquera sur son menton arbore le numéro 33, numéro qu'il portait dans le junior.



D'ailleurs, si on regarde derrière la carte, on voit qu'à l'époque, Théo portait le numéro 37 et non le numéro 60 qu'il a fait sien au point tel qu'il l'a de tatoué sur le bras. On voit également qu'à sa seule sortie dans la NHL lors de la saison 1995-96, Théo n'a pas été impressionnant. De toute façon, si vous vous rappelez de Théo, on a toujours chialé sur le rendement de ce dernier, surtout au début.

Mais il y a une faute sur cette carte. José a joué seulement 9 minutes lors de ce match et a accordé un but sur les deux tirs. Le pourcentage d'efficacité est bel et bien de .500 (loin de son .931 de la saison où il a brûlé la ligue), mais sa moyenne n'est pas de 7,50. Si vous calculez bien 1 divisé par 9 et vous le multipliez par 60, vous obtenez 6,67.


Concernant le match d'hier, on dira ce qu'on voudra mais le Canadien est sorti en champion dans un match digne des séries éliminatoire. La domination fut à un point tel que Carey Price s'est même permis de s'essayer pour le but...

Le commentaire que j'aurais c'est aux filles qui nous ont lancé un sous-verre avec leur numéro dessus... En fait j'ai pas de commentaire, c'est pas la meilleur technique d'approche, surtout si vous êtes pas belles...

Aucun commentaire: