Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 5 novembre 2010

Des cartes Pro Set

Voici quelques cartes Pro Set abominables...

Cette carte date de la série 1992-93. Il s'agissait de la troisième séries de Pro Set. Cette série un peu plus réussie que les deux première que nous connaissons tous comportait des cartes étranges comme celle-ci :



Si on se fit au dos de la carte, il s'agit d'une parade qui s'est déroulée avant le troisième match de la finale de la Coupe Stanley. Ces jeunes de 8 à 12 ans ont été sélectionné à partir des marchés de chaque équipe de la NHL pour représenter cette dernière.


D'emblée, je dois dire que mon préféré est celui qui représente les Canucks, il s'appelle Robert Nugent. Je pense qu'il vend de la drogue... J'aime beaucoup aussi celui qui représente les Flyers et celle des Rangers... Mais celui des Canucks...

Pensez-vous que la fille qui représente les Devils, elle s'appelle Christine Mezynski, est belle de nos jours? En tout cas, elle était déjà à la mode avec ses leggings...

Il y a 3 Québécois dans la gang, Jean-Philippe Gilbert de Charny qui représente les Nordiques (remarquez qu'il semble chercher le trouble, comme tous les fans des Nordiques), Patrick Noury de Cap-de-la-Madeleine qui représente le Canadien (belle face à lunettes) et Mathieu Massicotte qui représente la NHL... Les connaissez-vous? J'aimerais avoir des précisions sur cet évènement?

On peut le voir justement sur le jersey du mec des Canucks et de la fille des Devils, mais les chandails des kids portaient des patchs Pro Set (fail...)

Mais sérieux, si vous connaissez ou si vous êtes un des 3 québécois qui étaient là, écrivez moi (martin.itfor@gmail.com)

Tant qu'à y être dans les cartes de marde de Pro Set...

Vous rappelez-vous des premières séries de cartes de hockey Pro Set, il y avait pleins de cartes tout autant loufoques les unes des autres. Cartes de Guerre du Golfe, de NASCAR, de musique et permis celles-ci, des cartes de golf PGA :


Je ne me rappelle pas d'avoir acheté un paquet de carte PGA par curiosité, mais je possède cette carte. C'était bien avant Tiger Wood et la golf était encore perçu comme un sport pépère pour riches comme on peut le voir avec le look de Wayne Levi, un moustachu...


Comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que j'ai reçu cette carte en achetant un paquet, mais peut-être plus en m'abonnant au Rink Rat Fan Club de Pro Set. Vous n'aviez qu'à envoyer un mandat poste de 3,95 à Pro Set au Texas et vous receviez une revue de Pro Set et des cartes toutes aussi étranges les unes des autres comme cette carte de Ted & Bill





Chaque côté de cette carte représente un des deux films de Bill & Ted... Quelle gaspille de carton...

Et Pro Set alla même jusqu'à faire une série de la Ligue Mondiale de Football Américain dont il y avait ces 2 cartes :

#1 Mike Lynn

Comment ne pas kicker cette série avec la carte du commissaire de nouveau circuit de football :


J'ai toujours aimé cette carte, non seulement cet ancien dirigeant des Vikings du Minnesota a l'air un peu fendant, mais on peut voir les très jolis casques des équipes de la WLAF. Je trouve tout de même étrange le choix de la Machine comme nom de l'équipe de Montréal mais l'uniforme de ces derniers bat n'importe quel uniforme que les Alouettes ont porté (sauf les vintages) depuis leur retour à Montréal...

Mais j'aimais beaucoup la WLAF. C'est en regardant cette ligue de courte durée ultra-commanditée par KFC que j'ai appris à aimer le football. C'est juste plate que la Machine fut une équipe très ordinaire dans cette ligue, à l'instar des Monarch de Londres ou du Thunder d'Orlando, l'équipe en fluo que Don Matthews dirigeait... Il y a d'ailleurs une carte de Don Matthews dans cette collection...

En passant, le deuxième World Bowl était au Stade entre Sacramento et Orlando, quelqu'un y était?


Voici une autre carte dans cette série:

#10 - Mike Perez - Galaxy de Frankfurt



J'aime beaucoup les joueurs du Thunder d'Orlando derrière. Je n'ai pas sous la main de cartes du Thunder présentement, mais je suis certain que j'en avais car j'avais acheté quelques paquets à l'époque. Elles doivent toujours être chez mes parents. Il n'y avait d'ailleurs pas que Pro Set qui faisaient des cartes de ce circuit. Ultimate, connu pour des cartes de vieux joueurs ou encore des cartes de recrues botchées avait également fait une série...

Si vous êtes étonnés du projet d'implanter le football en Europe, dites-vous que la NFL a acheté le circuit par la suite et l'a fait revivre les équipes européennes dans ce qui fut appelé la NFL Europe. Ce circuit a existé de 1995 à 2007...



C'est à la disparition de cette ligue et avec l'arrivée d'équipe fuckées aux États-Unis que je me suis intéressé au football Canadien. Je suis d'ailleurs un de ces ploucs qui aime plus le football canadien que le football américain...

3 commentaires:

Sébastian Hell a dit…

Haha, moi j'étais au World Bowl! On avait des billets de saison à la ligne de 45 au Stade!

keithacton a dit…

La WLAF (We laugh)... Que de souvenirs...

RE: "l'uniforme de ces derniers bat n'importe quel uniforme que les Alouettes ont porté"

Vous aimez vraiment ça le brun?

Faut croire que moi aussi, je suis un plouc...

G.U.I.N.D.O.N. a dit…

J'ai la carte de Kerwin Bell, quart-arrière du Thunder d'Orlando...