Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 20 octobre 2013

Les changements d'uniformes dans la LNAH

Il y a beaucoup de changement cette saison dans la LNAH. Plusieurs équipes ont changé de nom, il y a une nouvelle équipe et certains ont changé de chandail. Voici donc un petit tour de ce qui est nouveau dans la LNAH...

1. Place au Viking...


J'aimais beaucoup le Caron et Guay en raison de son logo qui faisait assez metal et son chandail avec des ronds étranges. J'ai d'ailleurs un t-shirt du Caron et Guay que j'ai porté fièrement partout en Amérique du Nord parce que j'adorais le logo! Quand au nom, ben je ne sais pas... Disons que je trouvais absurde que deux noms de famille soit le nom d'une équipe. Mais bon, on a décidé de changer le nom Caron et Guay pour le Viking. Personnellement, le changement me laisse indifférent, j'aime le nom, le logo pourrait être pire mais pourrait être pas mal moins cartoon, surtout quand on joue dans une ligue de hockey assez costaude. En fait, je trouve que le chandail fait plus junior majeur qu'autre chose... Pour ce qui est du chandail, je le trouve personnellement assez ordinaire. Je n'ai jamais aimé le chandail bleu des Panthers, surtout si on a pas le logo du minou aux petites pattes, donc je ne l'aimerai pas plus avec un logo de viking cartoon... Et si on garde la ligne reebok que presque toutes les équipes sauf les Predators de Nashville ont abandonnée, ça ne me le fera pas plus aimer... Bref ça me laisse indifférent, surtout que je trouvais que les lignes du chandail du Carn et Guay était unique...


UPDATE : Quelqu'un m'a rapidement répondu pour me faire remarquer que c'est LE Viking de Trois Rivières et non LES Vikings... Soyez avisés, j'ai corrigé le tout...

2. Le HC Carvena devient les Éperviers

Tout comme les Marquis et le 3L, l'équipe de Sorel a décidé de changer de nom pour y aller avec un nom qui est familier avec les habitants de la ville. Les Éperviers furent longtemps l'équipe local de la LHJMQ de la ville de Sorel, évoluant de 1969 à 1981 à Sorel. De nos jours la franchise est celle des Screaming Eagle de Cap-Breton (d'ailleurs, sur la page Wikipedia on mentionne que la franchise est depuis 2013 les Éperviers de Sorel à nouveau...)

Depuis le retour de la LNAH en 2010, l'équipe de Sorel-Tracy a porté des noms étranges comme le GCI Environnement et le HC Carvena. Leur chandails était toujours trop chargés avec des logos trop complexes pour moi. D'ailleurs les chandails lors de la première saison sous le nom GCI Environnement n'avaient jamais la même police pour les noms et les numéros des joueurs. Avec le changement de franchise, les Éperviers reprirent le logo historique de l'équipe de style Blackhawks (je ne sais pas si ils ont les droits...) et ont adopté un chandail qui a un look vintage qui est superbe selon moi. Il est encor eune fois un peu trop chargé de pub, mais il est quand même plus fluide que les chandails des autres années. Ça me donne le goût de prendre la 30 pour aller voir un match bientôt!

Définitivement le meilleur move...




3. Bienvenue aux Braves

Il y a une nouvelle équipe cette saison dans la LNAH, les Braves de Valleyfield. Encore une fois l'équipe y alla avec un nom qui est très connu dans la région de Valleyfield. Par exemple, jusqu'à l'année dernière, l'équipe de Junior AAA de l'endroit se nommait les Braves et ont évolué dans cette ligue durant 25 ans. Auparavant, du temps de la ligue senior du Québec qui devint au début des années 50 une ligue professionnelle afin que le Canadien puisse aligner Jean Béliveau, et bien il y avait une équipe nommée les Braves. On donc a misé sur une valeur sûre...

Décidémment, qui dit indien en hockey dit Blackhawks... Pour leur chandail, les Braves, qui ont conservé le logo de la ligue junior AAA, ont récupéré le chandail des Blackhawks... On aime tous le chandail des Blackhawks, mais je ne sais pas si c'est cool de le récupérer de la sorte. J'aime mieux celui de Sorel qui a au moins tenter de faire une sorte d'alternative au chandail des Hawks... Bref ça ne m'impressionne pas, mais quand on copie le plus beau chandail de la NHL, on ne se trompe pas... C'était d'ailleurs le même chandail que portaient l'équipe junior AAA. En plus, il semble que ce chandail ne porte pas 56000 pubs comme, par exemple, celui de Sorel-Tracy...

Et comme Valleyfield est à un jet de pierre de Montréal, je devrais essayer d'aller y faire un tour cet hiver!


Allez savoir pourquoi ils ont gardé la patch avec le "C" sur l'épaule quand il n'y a pas de  "C" dans les initiales de l'équipe...

(tiens, le chandail blanc n'a pas de ligne dans le bas...)

Par contre, j'espère qu'ils ont gardé la mascotte de l'équipe de Junior AAA



4. Le Cool FM 103,5 est dorénavant en rouge...

Probablement le pire nom de la ligue (et du hockey en général), la redoutable équipe de St-Georges de Beauce a troqué son chandail bleu pour un chandail rouge (comme les cheveux style régional de la fille qui porte le chandail sur la photo). L'équipe alignera d'ailleurs cette saison un joueur qu'on a beaucoup aimé depuis des années devant le filet des Redmen, Hubert Morin. Il sera quand même habitué à la couleur rouge...

Personnellement, je trouve ce chandail quand même assez laid, rien de vraiment impressionnant... On passe?




Aucun commentaire: