Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 21 octobre 2013

L'Inferno de Calgary

Tant qu'à y aller avec les changements, pourquoi ne pas souligner un changement dans la CWHL, la ligue de hockey professionnelle où évoluent les Stars de Montréal. Il y a deux ans, une nouvelle équipe en provenance de l'Alberta est apparue et portait uniquement le nom de "Alberta". L'année dernière, l'équipe prit le nom d'Alberta Honeybadgers suite, si ma mémoire est bonne, à une consultation populaire. BTW, si vous ne savez pas ce qu'est un honeybadger, je vous conseille de faire une petite recherche à propos de ce mustélidé plus débile que la moyenne...


Anyway, récemment l'équipe a annoncé qu'elle changeait à nouveau de nom, devenant l'Inferno de Calgary. Le logo de l'équipe ressemble à ça : 



On est donc allé avec une sorte de mélange de celui des Hitmen et des Flames de Calgary...

(Bah, pas tant Hitmen finalement...)

UPDATE : Pat Drapeau, un lecteur assidu du blogue, m'a fait remarquer que le logo ressemble à celui des Ak-Sar-Ben Knights d'Omaha, ancien club-école des Flames dans la AHL. Il n'a pas tout à fait tort...


Pour ce qui est du chandail, et bien on est allé comme la plupart des autres équipes de cette ligue en reprenant le même chandail que l'équipe locale de la NHL en écrivant le nom de la ville devant. Ce chandail a été d'ailleurs présenté récemment dans un match hors-concours entre les Flames et les Rangers : 




Je n'aime pas ce truc dans cette ligue à 5 équipes (les autres tant les Stars de Montréal, Blades de Boston, Furies de Toronto et les Thunder de Brampton), de reprendre les chandails les chandails des équipes locales (le chandail de Brampton ressembeà celui d'Ottawa). L'Inferno, dans le cas qui nous concerne ici, possède un logo quand même assez intéressant, c'est un peu plate de le laisser de côté pour un tout petit "Calgary" écrit au milieu d'un chandail des Flames... 

C'est d'ailleurs le même cas des Stars. J'aime beaucoup le logo de l'équipe (je porte souvent le macaron!) et je trouve un peu plate qu'il soit mis de côté pour une copie de chandail du Canadien assez ordinairement disposé...

La "légendaire" Caroline Ouellette dans l'uniforme so-so des Stars... J'ai mis légendaire entre guillemets parce qu'elle joue encore, je vais me garder une petite gêne. Si vous n'avez jamais eu la chance de la voir jouer, je vous le recommande... Il s'agit vraiment d'une grande joueuse de hockey!

Je trouve que cette ligue de hockey gagnerait énormément à avoir des chandails originaux propres à eux. Ça donnerait une impression de distinction, si vous voyez ce que je veux dire... 

Parce qu'honnêtement, je trouve ça plate de ne pas utiliser un logo aussi cool (parce que très minimal) que celui des Stars et celui de l'Inferno vu précédemment avec ce genre de chandail...


(Et pourquoi Stars?)

La CWHL commence dans quelques jours, je vous recommande fortement le détour dans Rosemont pour aller voir les Stars à l'Aréna Étienne-Desmarteau sur la patinoire Caroline Ouellette avec Caroline Ouellette dans l'alignement de l'équipe...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Ben il ressemble plus au logo des Omaha Ak-Sar-Ben Knights, anciens club école des Flames.
http://www.sportslogos.net/logos/list_by_team/986/Omaha_Ak-Sar-Ben_Knights/

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Samuel a dit…

Les flammes du logo du Inferno sont exactement les mêmes que celles des Flames...