En 1988, Guy Lafleur surpris tout le monde en décidant d'effectuer un retour au jeu. À la retraite depuis près de 4 ans, Lafleur se tenait en forme en jouant des matchs amicaux contre des équipes juniors à la grandeur du pays. Il reçu une invitation de la part des Rangers de New-York, entraîné alors par Michel Bergeron, pour se présenter au camp d'entraînement qui se tenait à Trois-Rivières, à la demande de "Bergy".
Le numéro 10 étant la propriété de Pierre Larouche, Lafleur arbora le #44 pour la durée du camp d'entraînement. Il retrouva son #10 au début de la saison, suite à l'annonce de la retraite de Larouche, qui ne réussit pas à se remettre d'une blessure au dos survenu au début de la saison 1987-88.
Mauvais numéro, mauvais uniforme |
Lafleur avait alors comme coéquipier à New-York celui qui fut choisi tout juste après lui lors du repêchage de 1971, Marcel Dionne. Après une saison à New-York où il inscrivit 45 points en 67 matchs, le démon blond suivit Bergeron à Québec. Il clôtura ainsi sa carrière avec les Nordiques, où il fut blessé plus souvent qu'à son tour, inscrivant tout de même 62 points en 98 matchs, réparti sur deux saisons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire