J'ai débuté une nouvelle série, le vendredi 13 décembre 2019, visant à présenter un masque qui fait peur, question de rendre hommage au tueur de fiction, Jason Voorhees.
Si vous avez manqué la première édition, je vous invite à la consulter en cliquant ici.
Pour cette édition du vendredi 13 mars 2020, c'est le masque porté par le présent gardien des Blackhawks, Robin Lehner, alors qu'il s'enlignait avec les Sabres de Buffalo.
En préparation pour le match de la Classique Hivernal entre les Sabres et les Rangers de New York, Lehner porta le masque de Paul Harrison, tout d'abord pour la pratique du 21 décembre 2017 ainsi que pour le réchauffement du match du 1er janvier 2018. Il affronta les lancers de l'entraîneur des gardiens des Sabres, Andrew Allen avec ce masque, lui demandant même de lui en envoyer directement sur le masque ! Faut dire qu'à cette époque, Lehner combattait ses propres démons, alors qu'il fut plus tard diagnostiqué avec des troubles de bipolarité, combiné à consommation excessive d'alcool. Si vous comprenez l'anglais, je vous invite à lire l'article qu'il a publié sur "The Athletic" en septembre 2018.
Sachant justement qu'il n'avait pas toute sa tête à cette époque, l'image complète peut faire encore plus peur.
Avouez qu'on dirait qu'il s'apprête à découper quelqu'un avec son bâton.
Pour le match en tant que tel, Lehner porta le masque (plus contemporain) suivant, avec une magnifique peinture de l'artiste suédois Dave Gunnarson, avec un hommage léger à l'ancien portier des Sabre, Dominik Hasek.
Source : https://buffalonews.com/2017/12/21/sabres-notebook-lehner-a-snazzy-masked-man-as-winter-classic-prep-cranks-up/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire