Ah, ce Tommy Söderström ...
Il ne fut pas tant marquant dans l'histoire de la LNH pour ses performances, mais plutôt pour ses bâtons avec pas de tape et le monstre qu'il portait sur sa tête. Et non, ce monstre n'était pas une peinture débile sur son masque, mais plutôt un combo casque/combo Jofa 290-267 qui semble bien inconfortable.
Mais, tout comme Arturs Irbe quelques années avant lui, on tenta de le convertir au masque de gardien conventionnel. Lors de la première saison dans la LNH avec les Flyers, il se fit donc faire un masque par Jerry Wright qui fabriquait tous les masques Itech entre 1991 et 2006, et peint par Frank Cipra. Mais contrairement à Irbe qui ne l'essaya que dura quelques pratiques, Söderström le porta même durant quelques échauffements d'avant-match.
Cependant, étant habitué d'avoir la tête dans un combo qui ne lui "serrait" pas la tête (lui semblait le trouver confortable finalement), il ne put jamais s'habituer et ressentait un effet claustrophobique avec son masque. Dommage, car tout comme moi, il adorait la peinture au design épuré.
C'est un collectionneur sur Facebook qui possède désormais le masque. Il partagea son dernier achat dernièrement.
À côté d'une réplique du "monstre" |
1 commentaire:
https://www.youtube.com/watch?v=ekoxg6oEHhs
Un moment en lien avec le masque de notre ami Tommy.
Enregistrer un commentaire