Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 13 juin 2025

Masque spécial vendredi 13 #10









Vous l'attendiez tout comme moi, puisque le dernier vendredi 13 remonte à décembre passé. Alors on se rappelle le concept rapidement : Chaque vendredi 13, inspiré par le masque Jason Voorhees, personnage principal de la série de films Friday the 13th, je vous présente un masque de gardien "épeurant", soit par son design que par sa forme, ou tout autre critère que je juge approprié.

Le masque en vedette aujourd'hui fait partie de la majorité des listes des masques de gardiens les plus terrifiant.


Une représentation du film "Psycho" d'Alfred Hitchcock (on peut d'ailleurs voir la silhouette de ce cher Alfred au milieu du front) fittait parfaitement avec les pensées de Corey Hirsch à l'époque. Nouvellement arrivé avec les Canucks, Hirsch souffrait déjà d'un trouble obsessionnel compulsif. Il a d'ailleurs révélé il y a quelques années sur le site "The Players' Tribune" que ses difficultés l'ont même conduit au bord du suicide.


Alors qu'il discutait du nouveau thème pour son masque, Hirsch aurait mentionné à l'artiste Franck Cipra "qu'il voulait quelque chose de sombre, presque maléfique". C'est alors que Cipra lui proposa de peindre le manoir Bates sur son masque. Pensant qu'il devenait fou à cause de ses troubles mentaux (toujours pas diagnostiqué à ce moment), il trouva alors que le lien allait de soi.


Comme vous pouvez le constater sur les images, le masque est présentement en vitrine au Temple de la Renommée du Hockey à Toronto. Vous pouvez d'ailleurs visionner la "vignette" qu'ils ont fait sur Instagram.


Après avoir arborer l'œuvre de Hitchcock, Hirsch a par la suite arboré des dessins autochtones sur ses masques avec les Canucks. Il est d'ailleurs maintenant analyste à la télévision pour leur matchs.


Aucun commentaire: