J'ai trouvé beaucoup de matériel supplémentaire suite à mon article du 17 septembre dernier sur les moments loufoques de la vie et la carrière de Wayne Gretzky. Mes collaborateurs m'ont également envoyé quelques photos afin d'en rajouter davantage. Voici donc la suite.
ProStars est un dessin animé qui était supposément prévu d'être diffusé à ESPN mais qui fut finalement diffusé à NBC très brièvement en 1991 le temps de seulement 13 épisodes. On y voit les aventures de trois des plus célèbres célébrités sportives du moment; Bo Jackson, Michael Jordan et Wayne Gretzky. Ces trois vedettes ont comme mission de combattre le crime, de sauver l'environnement et de venir en aide aux enfants. Le slogan de l'émission était d'ailleurs "It's all about helping kids" que l'on peut entendre à la fin du générique. Ce vidéo est d'ailleurs le premier épisode de la série.
Les vrais Gretzky, Jackson et Jordan apparaissent au début de chaque épisode dans des segments filmés (séparément) et parlent de l'épisode en cours en plus de répondre à des questions posés par des enfants. Durant les épisodes, leurs dialogues sont toutefois interprétés par d'autres acteurs. Parmi les trois, Gretzky a plutôt le rôle du comique et il est bizarement le plus glouton des trois... L'acteur qui fait la voix de Gretzky est Townsend Coleman qui a aussi fait la voix de Michaelangelo dans les Teenage Mutant Ninja Turtles.
Mon collègue KirkMclean m'a envoyé ces photos de son récent voyage à Niagara Falls. Il est allé au Musée de Cire Louis Tussaud et a pu admirer cette splendide reproduction de Gretzky. En plus de la non-ressemblance de Wayne (il ressemble plus à Garth dans Wayne's World), on peut voir une panoplie d'erreurs et de détails cheaps sur l'uniforme. Le casque n'est pas le bon. Le logo n'a pas l'air totalement fidèle et les couleurs des bas, pantalons et des gants ne sont pas les bonnes.
Ces quelques photos proviennent de mon autre collègue keithacton qui possède dans son sous-sol une revue sortie en pleine Gretzky-mania au début des années 80. On peut y voir Gretzky arborer tout un éventail de coiffures resplendissantes.
Apparemment que "Prostars" n'était pas seulement le nom d'un dessin animé mais aussi d'une marque de céréales à l'aspect douteux. J'admire particulièrement l'habit de Wayne qui fite parfaitement avec sa coiffure.
Publicité un peu weird datant de 1997 lors de la sortie de ce jeu sur N64 (dont j'espère aussi un jour faire un vidéo).
Wayne en gardien de buts (sans les pads).
Wayne et Brett Hull se préparant à jouer au roller-hockey (avec trop de soleil dans la face).
Joignez la gang de Gretzky et vous aussi vous aurez un cul merveilleux.
Wayne et sa femme en couverture du magazine Cigar Aficionado.
En terminant, Gretzky
a porté un chandail où son nom était mal épelé durant un match avec les
Rangers. Ce chandail fait depuis partie de la collection de son père
Walter.
C'est
aussi arrivé recemment lors d'une visite de Wayne au club de football
de Tottenham en angleterre. Le club s'est par la suite excusé sur
Twitter et Gretzky leur a pardonné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire