Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 30 avril 2019

Le masque de Martin Brochu








Je suis tombé dernièrement sur une photo de Martin Brochu, ancien gardien de l'organisation du Canadiens lors de la mi-décennie 1990. Son masque me semble ... comment je dirais bien ça ... il me rappelle un masque bien connu mettons ...


Autant je trouvais que le masque de Les Kuntar ressemblait à celui de Patrick Roy, ici Brochu s'est fait faire une copie conforme à 95%. Je me demande comment il a pu être autorisé à utiliser ce design. Le CH n'avait pas d'argent pour ses gardiens à Fredericton puis ils lui ont envoyé l'ancien masque de Roy avec son nom à la place ???

Martin Brochu fut un de mes oubliés de mon texte sur les gardiens n'ayant jamais été capable de récolter une victoire dans la LNH.  Bref, il n'a jamais réussi à disputer un match avec le Tricolore malgré trois ans passés au sein de l'organisation. Il fut échangé aux Capitals de Washington en mars 1996 contre des considérations futures. Il disputa finalement un match dans la LNH ... trois ans plus tard, ne signa aucune victoire en deux départs.

Il eu un parcours nomade pour les trois saisons suivantes, faisant partie des Pirates de Portland, des Flames de St-John et du Moose du Manitoba dans la AHL, avant d'intégrer l'alignement des Canucks de Vancouver pour quelques matchs. Il s'éclipsa vers la Russie pendant un an avant de revenir en Amérique du Nord, pour une saison dans l'organisation des Penguins de Pittsburgh, ne voyant de l'action que pendant 32 minutes dans le circuit Bettman.  Il accrocha ses jambières après trois dernières saisons dans la LNAH.

Aucun commentaire: