Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 24 février 2023

Stock volé à vendre #12 : Don't mess with Rick Tocchet…

Peu de temps après le début de l'aventure "La Vie Est Une Puck", Martin est devenu chroniqueur pour le défunt site 25stanley.com, avec sa "Chronique Vintage". Bien qu'on croyait ces textes perdus à jamais, la magie d'Internet (et beaucoup de patience …) nous a permis d'en retrouver la majorité. Au cours des prochaines semaines / mois, nous en ressortirons quelques-uns des boules à mites, pour votre plus grand plaisir.


Originalement publié le 15 décembre 2010 


Qui dit Flyers de Philadelphie dit hockey pour homme… Et quand on parle hockey pour homme des Flyers, pourquoi ne pas mentionner le nom de Rick Tocchet, un des joueurs qui a le mieux porté ce redoutable chandail orange…

Oubliez le fait qu’il est un coach ordinaire ou qu’il s’est fait prendre dans un scandale de gambling ou peu importe, Rick Tocchet, c’était tout un joueur. Bien avant les Getzlaf ou les Mike Richards de ce monde, il y eut des joueurs comme Rick Tocchet qui ont clairement défini ce qu’était un power forward. Autant ce joueur pouvait jouer au hockey (il connut plusieurs saisons de 40 buts), autant il pouvait cogner dur et se battre… 
 
Vous n’avez qu’à regarder ce petit vidéo pour vous remémorer ou découvrir un des joueurs les plus intenses de la fin des années 80 pour l’adversaire du Canadien ce soir, les méchants Flyers de Philadelphie. Tocchet était un joueur tellement complet que les Penguins ont même sacrifié le jeune Mark Recchi afin d’aller chercher Tocchet avant d’entreprendre la défense de leur titre en 1992. La saison suivante, avec la machine à tuer qu’étaient les Penguins de l’époque, il récolta 109 points dont 48 buts et 252 minutes de pénalité…

Quand on parle d’un joueur complet…


Remarquez à environ 2:22 le gros coup de tête qu’il donne à feu Bob Probert et à 4:15 il démolit Chris Simon…

Aucun commentaire: