Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 16 février 2023

Quelques photos de Sam St-Laurent

C'est aujourd'hui que Sam St-Laurent souffle sur ses 64 bougies. Bien que Martin ait déjà fait un texte sur cet ancien Saguenéen (voir texte du 9 novembre 2009), je voulais simplement faire un post de photos de Sam, dernier "gaulois" à ne pas utiliser dans la LNH le masque désormais conventionnel avec une grille.


Alors avec les Saguenéens de Chicoutimi, se préparant à réagir à une déviation d'un joueur des Remparts, qui je crois être Gaston Therrien. Ça veut donc dire que mon oncle a fort probablement déjà déjoué St-Laurent ...


C'est d'abord ce cliché qui m'a fait penser à cet article. Sam, alors avec les Mariners du Maine, songeur ou tout simplement confortablement accoté contre son masque.


En action avec les Mariners. (Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution)


Parmi ses quatre matchs avec les Devils du New Jersey, St-Laurent a trouvé le moyen d'être en mauvaise posture face aux Blackhawks de Chicago.

Crédit photo : Rob Jones


Au moins, il prenait le temps de s'étirer avant un match.


Ça vous donne une idée de ce que ça donnait de voir St-Laurent dans votre tivi couleurs.

J'ai eu beau chercher, mais je n'ai pas pu trouver de photo de Sam avec "Team Canada", ni même lors de son seul match avec un masque conventionnel, à sa dernière saison avec les Rangers de Binghamton de l'AHL. 


Après sa carrière d'athlète, St-Laurent devint entraîneur des Élites de Jonquière dans le Midget AAA. Malheureusement, avec une équipe très jeune, St-Laurent ne put conduire les Élites à plus d'une seule victoire en 44 matchs, ne terminant malheureusement pas la saison à la barre de l'équipe de sa région natale.

Bref, bonne fête Sam !

Aucun commentaire: