Lors du dernier épisode du podcast LVEUP, bobKudelski nous a apporté des paquets Pro Set 90-91 scellés pour qu'on les ouvre ensemble et ensuite se faire un combat pour déterminer lequel des deux avait le meilleur alignement partant avec les joueurs de son paquet respectif.
Mais après avoir fait ce match, nous étions incapable de déterminer le gagnant. On a alors décidé de laisser nos fans déterminer le gagnant. Pour ce combat, on prenait en compte la carrière entière du joueur, pas seulement l'année de la carte. Et nous ne prenions pas en compte la position exacte des joueurs d'avant.
Voici les alignements. Vous pouvez aller voir ou revoir l'épisode ici.
L'alignement de RaySheppard:
Attaquants:
Mario Lemieux
Joe Sakic
Mike Modano
Défenseurs:
Glen Wesley
Uwe Krupp
Gardien:
Glenn Healy
Alors on a une excellente même absurde ligne d'attaque pour RaySheppard avec trois membres du Temple de la renommée. Ça se détériore légèrement ensuite en défense et dans les buts avec tout de même de très bons soldats en Glen Wesley, Uwe Krupp et Glenn Healy. Ces trois derniers ont d'ailleurs tous remporté la Coupe Stanley, même chose pour les 3 attaquants.
L'alignement de bobKudelski:
Attaquants:
Wayne Gretzky
Jeremy Roenick
Joe Mullen
Défenseurs:
Al Iafrate
Brian Leetch
Gardien:
Ron Tugnutt
Également trois membres du temple pour bobKudelski (Gretzky, Mullen et Leetch) et une défense légèrement meilleure que cette de RaySheppard. Ici cependant, on ne compte que 3 de ces joueurs qui ont remporté la coupe (également Gretzky, Mullen et Leetch). On a Tugnutt dans les buts, ce qui est débatable à savoir s'il est supérieur à Glenn Healy, mais on sait tous qu'il était capable de faire face à beaucoup de tirs, ce qui serait très important face à une ligne composée de Mario Lemieux, Joe Sakic et Mike Modano. Quoique Healy a lui aussi dut faire face à pas mal de tirs de la part de Gretzky, Roenick et Mullen...
D'ailleurs si les statistiques vous influencent, voici le total des buts marqués en carrière par chacune des équipes:
RaySheppard: 2073
bobKudelski: 2308
Et les stats des gardiens:
Healy (1985-2001): 437 matchs, 166 victoires, 190 défaites, 47 nulles. Moyenne de 3.37 et pourcentage de .887
Tugnutt (1987-2004): 537 matchs, 186 victoires, 239 défaites, 62 nulles. Moyenne de 3.05 et pourcentage de .895
Donc à vous de voter pour le vainqueur ici:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire