Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 20 décembre 2020

Des gardiens inhabituels





Il n'est pas rare qu'un joueur d'hockey souligne qu'il a été attiré par le sport à cause de l'équipement de gardien de but. Même si ce dernier n'est pas gardien, j'en connais plusieurs qui en apprécie l'équipement, le design, particulièrement les masques.


Jim Hallet est un golfeur professionnel qui œuvra sur le parcours de la PGA de 1988 à 1993. Mais, lors de ses années au Bryant University de Smithfield au Rhode Island, il fut aussi le gardien de l'équipe locale de hockey, une passion qui l'a toujours animée. D'où la séance photo ci-haut. Mais prendre une pose de gardien, avec de l'équipement "pas cassé" et le chandail de Pierre Turgeon, ça donne un résultat assez ordinaire. Notez le bâton sans aucun tape.


Bobby Orr en Sabres, et en gardien ? Eh oui. C'était lors d'un évènement caritatif au début des années 80 où de jeunes joueurs s'élançait contre un gardien "mystère". À connaître l'historique de blessures aux genoux de Orr, je suppose qu'il devait rester en position debout et qu'il n'essayait pas le style papillon ...

 

À l'époque où il jouait pou le Bleu-blanc-rouge, Josh Gorges était prêt à remplacer Carey Price à tout moment. Il était effectivement le gardien d'urgence pour le CH si la situation se présentait. Ce n'est heureusement jamais arrivé. Mais il pu tout de même enfiler une partie de l'équipement de Price lors d'une pratique "Metro" du CH et du mini-match, opposant les Blancs aux Rouges.





C'est un peu dans le même contexte que Wayne Gretzky emprunta une partie de l'équipement d'Andy Moog, afin de "jouer" au gardien. À voir la qualité de la défensive à cette époque pour les Oilers, je garderais plutôt Moog devant le filet et je laisserais Gretzky aider l'équipe à remplir le filet adverse ...


Aucun commentaire: