Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 5 décembre 2020

Les caméos de Dennis Maruk


 

Vous le saviez peut-être déjà mais une des particularités des cartes O-Pee-Chee des années 70-80 était qu'une grosse partie des photographies étaient prises à Washington lors des matchs locaux des Capitals alors qu'un de leurs photographes semblait y être installé. C'est ce qui fait en sorte que plusieurs de vos vieilles cartes de vos joueurs favoris ont des joueurs des Capitals comme figurants...


Caméo de Ron Lalonde des Capitals

Caméo de Ron Low, Bob Paradise (#4) et aussi Guy Lafleur je pense...

''Dude, tasse-toi donc. Le gars d'O-Pee-Chee me prend en photo''


Et savez-vous également qui était un des meilleurs joueurs des Caps pendant quelques-unes de ces années? Nul autre qu'un des moustachus les plus glorieux de l'histoire et un personnage culte sur ce blog, l'immortel Dennis Maruk.

Comme il était un de leurs meilleurs joueurs et qu'il avait donc beaucoup de temps de glace, il est donc facile pour un œil entrainé de ''spotter'' des caméos de Maruk sur des cartes de l'époque. Surtout avec sa glorieuse moustache.

Voici quelques-unes des cartes que j'ai trouvé:


Le ''Fu'' dans toute sa splendeur

J'ai cette carte dans ma collection depuis 25 ans et je n'avais jamais encore remarqué Maruk en arrière-plan


Caméo sur cette carte bizarre de Raymond Bourque




Une autre photo de sa pose classique accoudé sur le banc. Kudos à l'assistant soigneur des Caps et son superbe hoodie des Capitals


Je me demande si cette photo n'a pas d'ailleurs été prise en même temps que celle de Peplinski ou de Gretzky plus haut...


Ici, impossible de savoir si c'est Maruk mais je la trouvais trop l'fun pour pas la mettre

Celle-ci provient plutôt d'un album d'autocollants.


Et voici ma préférée pour la fin alors que Maruk discute avec son ancien coéquipier Gilles Meloche.
- ''Pis tu t'ennuie-tu de Cleveland Dennis?''
- ''Fuck non man...''


Aucun commentaire: